Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

20 États poursuivent en justice le gouvernement fédéral américain pour le programme de voyage humanitaire

20 États poursuivent en justice le gouvernement fédéral américain pour le programme de voyage humanitaire

20 États dont la Floride ont poursuivi en justice l’administration Biden pour le programme de voyage humanitaire en faveur des haïtiens, cubains, nicaraguayens et vénézuéliens.

Le journal Miami Herald a révélé dans un article que 20 États ont décidé de poursuivre le gouvernement fédéral américain pour le programme de libération conditionnelle humanitaire mise en place par l’administration Biden en faveur des migrants haïtiens, cubains, nicaraguayens et vénézuéliens. Ils ont déposé une plainte le mardi 23 janvier 2023 devant un tribunal fédéral du Texas. Ils reprochent au programme une violation de la loi fédérale sur l’immigration et un excès du pouvoir exécutif.

En effet, ces 20 États sont Texas, l’Alabama, l’Alaska, l’Arkansas, la Floride, l’Idaho, l’Iowa, le Kansas, le Kentucky, la Louisiane, le Mississippi, le Missouri, le Montana, le Nebraska, l’Ohio, la Caroline du Sud, le Tennessee, l’Utah, la Virginie occidentale et le Wyoming. Ces États républicains soutiennent que la sécurité intérieure, qui supervise les agences d’immigration américaines, a effectivement contourné le Congrès et créé un programme de visas de facto sans l’approbation législative. Ils affirment également que le programme va au-delà des circonstances limitées dans lesquelles la sécurité intérieure est autorisée à recourir à la libération conditionnelle humanitaire en vertu de la loi fédérale, a rapporté Miami Herald dans un article.

Juno7 PUB

20 États poursuivent en justice le gouvernement fédéral américain pour le programme de voyage humanitaire

À travers cette plainte déposée devant le tribunal fédéral du Texas, ces États accusent le secrétaire du Département de la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas ; Ur Jaddou, directeur des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis ; le commissaire par intérim des douanes et de la protection des frontières, Troy Miller ; et Tae Johnson, directeur de l’immigration et des douanes.

Par ailleurs, ce programme mis en place par l’administration Biden a pour objectif de réduire la migration irrégulière en provenance de Cuba, d’Haïti, du Venezuela et du Nicaragua.

Juno7 PUB
En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 25 janvier 2023

Juno7 PUB
Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Pour un responsable de l’administration de Joe Biden, les violentes manifestations qui ont plongé Haïti dans le chaos et l’anarchie sont « financées par...