Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

5 prêtres, 2 religieuses et 2 autres personnes kidnappés par le gang 400 mawozo

110 cas de kidnapping recensé par le CARDH dans le pays depuis le début de l’année 2021.
Crédit photo: Getty Images

5 prêtres, 2 religieuses et 2 autres personnes kidnappés par le gang 400 mawozo. C’est la deuxième fois en ce mois d’avril que des bandits ont enlevé un groupe de chrétiens.

Port-au-Prince , Haïti .- Les actes de kidnapping se multiplient dans le pays. La rédaction de Juno7 a appris d’une source proche des victimes que cinq prêtres catholiques de la congrégation des prêtres de Saint Jacques, deux religieuses ainsi que deux autres personnes ont été kidnappés par le gang 400 mawozo, ce dimanche 11 avril, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Selon les informations qui nous sont parvenues de cette source travaillant à la communication de l’église catholique en Haïti, ces personnes devaient se rendre à l’installation du Père Jean Anel Joseph de la même communauté à la paroisse de Galette Chambon, située dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Parmi les victimes se trouvent les révérends pères Michel Brilant, Joël Thomas, Evens Joseph, Jean Nicaisse, en plus des deux religieuses de la congrégation et la mère du prêtre qui allait être installé dans sa fonction. Toujours, selon notre source, l’enlèvement est l’œuvre du gang des 400 mawozo. Les ravisseurs ont exigé une rançon d’un million de dollars américains.

Après l’enlèvement retransmis en direct de quatre personnes qui participaient à un service religieux à Carrefour le 1er avril, c’est la deuxième fois en moins de deux semaines que des bandits ont enlevé un groupe de chrétiens.

En savoir plus:

“Renmen avèm”, Atys Panch et Sarodj Bertin en quête d’amour

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

“Au moins 90 personnes ont été kidnappées durant le mois d’avril”, rapporte le centre d’analyse et de recherche en droits humains (CARDH). Au moins...

Sécurité

Le Dr Jenny Édouard Pierre-Lys et son fils, enlevés samedi dernier puis séquestrés à Canaan 50 ont été libérés par la PNH. La police...

Insécurité

Nan yon nòt ki pote siyati Doktè Jacqueline Gauthier ak mesye Kenson Kaas, anonse ke Òganizasyon an  “Nos Petits Frères et Soeurs” ap fèmen...

Insécurité

Les derniers otages de l’église catholique, l’étudiant à la FASCH et l’ancien commissaire de la police nationale d’Haïti libérés . Enfin une bonne nouvelle...