Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

5 prêtres, 2 religieuses et 2 autres personnes kidnappés par le gang 400 mawozo

110 cas de kidnapping recensé par le CARDH dans le pays depuis le début de l’année 2021.
Crédit photo: Getty Images

5 prêtres, 2 religieuses et 2 autres personnes kidnappés par le gang 400 mawozo. C’est la deuxième fois en ce mois d’avril que des bandits ont enlevé un groupe de chrétiens.

Port-au-Prince , Haïti .- Les actes de kidnapping se multiplient dans le pays. La rédaction de Juno7 a appris d’une source proche des victimes que cinq prêtres catholiques de la congrégation des prêtres de Saint Jacques, deux religieuses ainsi que deux autres personnes ont été kidnappés par le gang 400 mawozo, ce dimanche 11 avril, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Selon les informations qui nous sont parvenues de cette source travaillant à la communication de l’église catholique en Haïti, ces personnes devaient se rendre à l’installation du Père Jean Anel Joseph de la même communauté à la paroisse de Galette Chambon, située dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Parmi les victimes se trouvent les révérends pères Michel Brilant, Joël Thomas, Evens Joseph, Jean Nicaisse, en plus des deux religieuses de la congrégation et la mère du prêtre qui allait être installé dans sa fonction. Toujours, selon notre source, l’enlèvement est l’œuvre du gang des 400 mawozo. Les ravisseurs ont exigé une rançon d’un million de dollars américains.

Après l’enlèvement retransmis en direct de quatre personnes qui participaient à un service religieux à Carrefour le 1er avril, c’est la deuxième fois en moins de deux semaines que des bandits ont enlevé un groupe de chrétiens.

En savoir plus:

“Renmen avèm”, Atys Panch et Sarodj Bertin en quête d’amour

Click to comment

Laisser un commentaire

Granmoun renmen li…timoun fou pou li…se yon dirikontan!
Quand le design rencontre la performance. Il y a tant de choses à apprécier dans la toute nouvelle MG RX5, avec ses caractéristiques extérieures élégantes et sportives et son intérieur élégant et confortable.

Plus de contenu

Insécurité

Haïti : 83 cas de kidnapping recensés en juillet 2023 par le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH). Le Centre...

Insécurité

Kidnapping: l’état de santé de la journaliste Blondine Tanis se dégrade, Denel Sainton appelle à sa libération. Le journaliste de la RTVC, Denel Sainton,...

Actualités

La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) demande la libération de la journaliste Blondine Tanis. À travers une note de presse en date du...

Sécurité

Haïti : le CARDH a recensé 150 cas d’enlèvements entre avril et juin 2023, soit une baisse de 61, 4% La République d’Haïti a...