Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

7 février 2022: l’OEA renouvelle son soutien à Jovenel Moïse

7 février 2022: l'OEA renouvelle son soutien à Jovenel Moïse

Après l’ONU et les États-Unis, l’OEA apporte son soutien à Jovenel Moïse concernant l’expiration de son mandat le 7 février 2022.

Le Secrétariat général de l’OEA, Luis Almagro, dans un communiqué sur la situation en Haïti, a dit suivre de très près la situation qui se déroule actuellement en Haïti tout en parlant de son souci du respect des droits humains et de l’indépendance des pouvoirs.

“Le Secrétariat général de l’Organisation des Etats-Américains renouvelle son appui au processus électoral tout étant la seule option conforme à la Charte Démocratique pour remplacer le Président constitutionnel actuel par un autre Président le 7 Février 2022”, peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs le Secrétariat général de l’OEA a dit porter un intérêt essentiel à la protection des institutions démocratiques et des droits politiques des citoyens. Il est fondamental, a-t-il ajouté, que les institutions étatiques travaillent ensemble pour résoudre les problèmes qui affectent Haïti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’OEA a également appelé de ses vœux à des changements structurels démocratiques en Haïti à travers la discussion d’une nouvelle Constitution et d’une participation effective aux élections générales cette année.

En savoir plus:

Installation du conseil d’administration de la BNC

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

“Jovenel Moïse est un obstacle à l’organisation des élections”,dixit André Michel, en réponse au Département d’État Américain La dernière position du Département d’Etat Américain...

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...