Connect with us

Actualités

73e Assemblée générale de l’ONU: Jovenel Moïse a parlé de progrès et de projets novateurs en Haïti

Published

on

Le président de la république Jovenel Moïse a pris la parole ce jeudi, comme prévu, à la tribune des Nations-Unis dans le cadre du déroulement de la 73e session ordinaire de l’assemblée générale de l’ONU.

D’entrée de jeu, le chef de l’État a étalé pour l’assemblée l’ensemble des progrès qu’il a réalisé de concert avec son équipe pendant ses 18 premiers mois passés à la tête du pouvoir. Ils sont d’ordre économique, politique et social tel que mentionné dans le dernier rapport des Notions-Unis pour Haïti.

Il a cité en exemple la caravane du changement, programme-phare de son administration, qui selon ses dires s’avère être un projet novateur qui met les ressources de l’État au service de la population.

Parallèlement le locataire du palais national a aussi renouvelé à l’assemblée sa vision de travailler sans relâche pour réduire la pauvreté en Haïti d’ici 2030.

S’agissant de la lutte de la corruption, M.Moïse a aussi souligné que depuis son ascension à la magistrature suprême, il n’a cessé de lutter contre ce phénomène qui est fléau pour le progrès économiques et social.

Il a en outre affirmé que des progrès sont également réalisés dans les domaines la justice, de la consolidation et le renforcement l’État de droit et des acquis démocratiques. Des domaines qu’il croit être indispensables pour le réel développement du pays.

Pour continuer à garder Haïti sur la voie du développement, le président Jovenel Moïse dit compter sur la communauté internationale qui doit, cette fois-ci, coordonnées ses actions avec les priorités du gouvernement, afin que l’aide étranger soit renouvelé, cohérent et subtentiel, adapté à la réalité locale en passant bien sûr par les institutions étatiques et privées.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!