Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

82 policiers écroués aux ordres de la justice haïtienne, informe la PNH

82 policiers écroués aux ordres de la justice haïtienne, informe la PNH

82 policiers écroués aux ordres de la justice haïtienne à travers le territoire national, informe la PNH

Pas moins de 82 policiers sont écroués aux ordres de la justice haïtienne, selon les informations communiquées par le porte-parole de l’institution policière, l’Inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers le mercredi 7 décembre 2022.

Faisant le point sur un ensemble de dossiers en phase de traitement au niveau de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti, le porte-parole de la PNH a indiqué que 82 policiers sont écroués aux ordres de la justice aux différents centres carcéraux du pays. Il a précisé que 7 de ces détenus sont déjà condamnés.

Juno7 PUB

Concernant l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers a fait savoir que l’IGPNH a déjà acheminé au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) son rapport d’enquête pour les suites nécessaires.

Par ailleurs, l’IGPNH a également recommandé la révocation du policier Jean Josué Clotaire, dit « Kondagana », policier de la 20e promotion et également membre du groupe Barikad Crew. Cet individu est accusé d’avoir assassiné Vertil Élie à Canapé-Vert le mercredi 26 janvier 2022.

Quant au dossier du jounaliste Romelson Vilsaint décédé en octobre dernier, le porte-parole de la PNH a souligné que des policiers et des témoins sont déjà auditionnés. L’IGPNH, a-t-il assuré, s’engage à communiquer sous peu son rapport d’enquête.

Juno7 PUB

L’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers a également souligné que l’inspection Générale de la Police Nationale (IGPNH) travaille de concert avec la DCPJ sur d’autres dossiers de trafic d’armes et de munitions dans lesquels des policiers sont impliqués.

82 policiers écroués aux ordres de la justice haïtienne, informe la PNH

En savoir plus:

8 décembre 1949 : cérémonie d’ouverture de l’Exposition du Bicentenaire de la fondation de Port-au-Prince

Juno7 PUB

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

 Jicson Jacques arrêté au Cap haïtien en possession de stupéfiants, de plus d’un million de gourdes et d’une arme à feu. La police nationale...

Sécurité

 Deux individus interpellés, un fusil d’assaut et des matériels saisis par la PNH à Jacmel Les agents de l’ordre à Jacmel ont procédé le...

Sécurité

 L’ancien policier et chef de gang, Alex Armstrong Dumorné tué lors d’échange de tirs avec la PNH. La police nationale informe que Alex Amstrong...

Actualités

 Gonzales dit Prophète Berger arrêté par la police nationale d’Haïti. Gonzales dit Prophète Berger a été arrêté ce samedi 14 janvier 2023 par les...