Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Affaire Port Lafito : une importante opération de vérification se déroule au niveau du Port

Nouveaux rebondissements dans le dossier Port Lafito où plusieurs conteneurs avaient laissé le terminal du port le 14 avril dernier sans suivre les procédures douanières régulières, ce, à l’insu des autorités compétentes.

Selon des informations confirmées par l’agence Juno7 auprès du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, une opération de vérification de grande envergure se déroule actuellement au Port Lafito.

Sur place, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, le Directeur Général des Douanes, Romel Bell, un juge de paix, des responsables du port Lafito, des avocats ,des représentants de l’Ambassade américaine en Haïti, les Propriétaires des conteneurs suspects et des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants, sont remarqués.

Juno7 Pub

Soulignons que deux arrestations ont été effectuées dans le cadre de l’enquête, il y a plus d’une semaine. Il s’agit de deux employés de la douane qui avaient livrés des informations pertinentes au Commissaire du Gouvernement concernant le processus de livraison des conteneurs en question suspectés de contenir des produits illicites.

Je crois en une presse utile.

Plus de contenu