Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Administration Générale des Douanes demande aux utilisateurs des services douaniers de fournir une adresse électronique fonctionnelle dans toutes les correspondances.
La Direction Générale des Douanes (AGD) dans une note datée du 18 janvier 2023 portant la signature de son directeur Julcène Édouard, invite les importateurs, les commissionnaires en douane agréés ainsi que les transporteurs et leurs représentants à fournir une adresse électronique fonctionnelle dans toutes les correspondances qu’ils envisagent d’adresser à l’administration.
Selon cet avis, cette décision vise à améliorer la communication entre les entreprises et la douane mais surtout à permettre aux services douaniers d’améliorer les délais de réponse aux correspondances reçues, selon l’avis rendu public par l’AGD.
Par ailleurs, les recettes douanières ont augmenté d’octobre à décembre de l’année dernière. Les douanes ont collecté plus de 16 milliards de gourdes.
Pour ce record de performance, l’Administration Générale des Douanes, à côté de celui de Port-au-Prince qui représente toujours plus de 90% des perceptions, a misé sur d’autres bureaux de douane dont celui du Cap-Haïtien, de l’Aéroport, de Belladère et de Ouanaminthe qui sont désormais très actifs.