Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Musique: Alo Leta de Tony Mix, un morceau approprié à la réalité actuelle du pays

Musique: Alo Leta de Tony Mix, un morceau approprié à la réalité actuelle du pays

Musique: Alo Leta de Tony Mahotière, une chanson adaptée à la réalité actuelle du pays.

Musique: le Disc Jockey Tony Mix lance un appel aux autorités dans sa nouvelle chanson intitulée “Alo Leta”.

Tony Mahotière plus connu sous son nom de scène Tony Mix, a dévoilé ce samedi 1er octobre 2022, une nouvelle chanson intitulée “Alo Leta”. Dans ce morceau de tendance Rabòday, l’homme de la commune de Carrefour attire l’attention des autorités sur la crise de carburant, l’insécurité, la cherté de la vie qui sont des réalités auxquelles est confrontée la population haïtienne.

Juno7 PUB

Si les internautes ont tendance à critiquer le DJ pour ses morceaux qui incitent parfois les jeunes à la débauche, Tony Mix à travers ce dernier projet musical n’a pas mis sa langue dans sa poche pour exprimer son ras-le-bol face à la situation alarmante que traverse le pays. Une situation dans laquelle la population est sur le qui-vive et ne sait même pas à quel saint se vouer face à cette crise multidimensionnelle sans fin.

Dans ce morceau d’une durée de deux minutes, Tony Mahotière se fait porte-parole des citoyens pour lancer le message aux dirigeants. “Pèp la mande manje, pa vin fè l la moral. Li bouke tande bèl pawòl, bèl pwomès aloral. Li pa ka viv konsa”, a lancé le DJ chanteur au début de cette chanson.

Dans ce nouveau tube, Tony Mix attire l’attention des autorités sur la crise de l’eau potable et du carburant dans la capitale et dans les villes de province. Il a aussi souligné la hausse des prix du transport en commun. Dans Alo Leta il décrit la réalité que vit le peuple dans un pays qui est en train de s’engloutir.

Depuis des années, la guerre des gangs dans les quartiers populaires oblige les habitants à se réfugier dans d’autres endroits. Durant ces affrontements, plusieurs innocents ont été tués. Le DJ a aussi attiré l’attention des dirigeants sur ce phénomène.

Le peuple haïtien vit au seuil de la pauvreté. Manger devient un luxe alors que le taux de chômage est extrêmement élevé pendant que l’inflation bat son plein. “Mamit diri tèt nèg! Espageti tèt nèg! Galon lwil tèt nèg”, a scandé le DJ dans Alo Leta.

À la fin de cette chanson, Tony Mix a surtout souligné les besoins urgents de la population. Pour lui, la santé, la sécurité et le travail sont des priorités pour les citoyens. Il reste maintenant aux dirigeants d’écouter le cri du DJ et ceux du peuple.

En savoir plus:

Les banques ouvriront leurs portes 3 jours par semaine en raison de la crise de carburant

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Culture

Musique: “Teteo”, le pari gagnant du Disc Joker Tony Mix en complicité avec l’artiste dominicain Don Miguelo. Le DJ le plus populaire du moment...

Culture

Definitivman TonyMix DJ peyi a pa gen kote l pase li pa fè enpak. Dènye an dat, se nan peyi Repiblik Dominikèn, nan club...

Société

Si vous avez l’habitude d’écouter Caraïbes fm, le nom Phanord Cabé vous dit peut-être quelque chose. Il n’est pas journaliste, mais il est parmi...