Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’Ambassadeur Louis Marie Montfort Saintil honoré au terme de sa mission en Espagne

L’Ambassadeur Louis Marie Montfort Saintil honoré au terme de sa mission en Espagne

L’Ambassadeur Louis Marie Montfort Saintil honoré au terme de sa mission en Espagne.

L’Ambassadeur d’Haïti près le Royaume d’Espagne Louis Marie Montfort Saintil a été décoré lors d’une cérémonie remise de plaques d’honneur organisée à la Casa América. Plusieurs diplomates du Groupe des Ambassadeurs de l’Amérique latine et de la Caraïbe (GRULAC) ont assisté à cette cérémonie.

La cérémonie a débuté avec les propos du Directeur de Casa de America, l’Ambassadeur Enrique Ojeda Vila, suivi du doyen du GRULAC, l’Ambassadeur du Paraguay, Ricardo Savocane. Ces diplomates n’ont pas hésité à faire ressortir le travail de l’Ambassadeur Saintil aux commandes de la mission diplomatique haïtienne en Espagne dans les moments et les conditions difficiles que nous connaissons tous. Ils ont également salué le dynamisme et le sens de professionnalisme du Dr. Saintil dans le cadre de sa mission.

Dans ses propos de remerciements, l’Ambassadeur Saintil a salué la Casa de America pour son hospitalité, en particulier le directeur Ojeda Vila pour son soutien inconditionnel à l’ensemble des initiatives des Ambassades de la région. Il a également remercié les collègues Ambassadeurs et Chefs de Mission pour leur collaboration impeccable au cours de ces trois dernières années.

“Malgré les conditions durant ces dernières années marquées par la Covid-19 et la guerre en Ukraine, nous avons pu renforcer davantage les liens universitaires, économiques, sociaux et culturels entre l’Espagne et Haïti. Et l’Espagne est de plus en plus présent dans le pays,” a souligné le diplomate.

L’Ambassadeur Saintil qui a été rappelé par le gouvernement haïtien en mars 2022 a terminé ses propos en affirmant qu’il gardait l’espoir qu’Haïti arrivera à surmonter cette situation critique de crise sociale, politique et économique.

Titulaire d’un doctorat en diplomatie, Louis Marie Montfort Saintil fait partie du premier groupe de jeunes universitaires, engagés dans la lutte pour l’intégration de la jeunesse, ayant intégré l’administration publique sous la présidence de René Préval en 2007. Jinaud Augustin, Kethleen Martial, Louis Marie Monfort Saintil entre autres.

Signalons que cette cérémonie a été l’occasion aussi pour la Casa América d’honorer le travail de l’Ambassadeur péruvien en fin de mission, Oscar Maúrtua de Romaña.

L’Ambassadeur Louis Marie Montfort Saintil honoré au terme de sa mission en Espagne

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 23 Février 2023

1 Comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) honore dix femmes qui occupent des postes de décision au niveau de...

Société

Une quinzaine de personnalités et médias dont Juno7 honorés par « Héritage Cabinet d’avocats ». Le cabinet Laimond Jean Paul & Associés a honoré...

Société

Ariel Henry honoré par les unités de sécurité du palais national lors d’une cérémonie. Au cours d’une cérémonie de partage de vœux et de...

Société

Le Consulat Général d’Haïti à New-York a honoré le journaliste Jacquelin Belizaire de la VOA lors d’une activité culturelle. A l’initiative du CG Lauture...