Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

André Michel dénonce l’ordre d’interdiction de départ émis contre Yanick Joseph

André Michel dénonce l’ordre d’interdiction de départ émis contre Yanick Joseph

Le militant politique André Michel dénonce l’ordre d’interdiction de départ émis contre la policière Yanick Joseph.

Les réactions commencent à pleuvoir après l’émission, par le substitut Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Gulmail Nicolas, d’un ordre d’interdiction de départ contre la coordinatrice générale du Syndicat de la Police Nationale (SPNH-17).
Pour le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, il s’agit d’un ordre manifestement illégal, contraire à la Constitution et aux lois de la République.

“Je dénonce avec la plus grande fermeté l’interdiction de départ émise contre la Policière Yanick Joseph, coordonnatrice du SPNH-17 . Cette décision illégale porte dangereusement atteinte à la liberté syndicale qui est un dérivé de la liberté d’expression”,précise-t-il dans une note de protestation acheminée à la rédaction de Juno7.

Cet acte que l’avocat André Michel conteste de toutes ses forces, est pour lui une opportunité pour tous les 16 mille agents de la PNH de se mettre ensemble afin de défendre leurs droits et leurs intérêts communs.

“A cette phase du Combat, Yanick Joseph et Jean Pascal Alexandre ont besoin, plus que jamais, de la solidarité manifeste de leurs confrères et consœurs policiers. Car, au delà de la personne de Yanique Joseph et Jean Pascal Alexandre, il est clair que les plus hautes autorités de l’Etat veulent tout simplement détruire toute velléité de revendication chez les Policiers”,écrit l’avocat qui dit supporter à 500%, les revendication justes et légitimes des Policiers.

Rappelons que cette décision est prise par le parquet à l’encontre de Yanique Joseph, coordinatrice générale du Syndicat de la Police Nationale (SPNH), après que cette dernière a promis de forcer la barrière du pénitencier national pour libérer un policier du regroupement “Fantôme 509” arrêté par les agents de l’ordre.

A lire aussi: La Fondation Zile analyse l’évolution de la Covid-19 des deux côtés de l’île

 

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

Militan pati dèyè avoka André Michel ak plizyè lòt figi politik ki te vin asiste antèman jounalis Lilianne Pierre Paul. Antèman jounalis Lilianne Pierre...

Aktyalite AN KREYÒL

Mèt André Michel fè konnen «Malfektè» pirate kont Twitter li, li pral ak dosye a DCPJ pou konn sa k pase. Lendi maten 19...

Actualités

Le Secteur Démocratique et Populaire présente ses sympathies à la suite du décès de sa mère. Dans une note publiée ce mercredi 26 avril...

Société

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a distribué des produits alimentaires à plus de 1 000 familles dans le quartier de Carrefour Feuille. Avec...