Joseph Jouthe rencontre des membres du secteur privé, après avoir rencontré le CSPJ.
Moins de 24 heures après avoir rencontré le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Joseph Jouthe a rencontré ce vendredi 23 octobre des membres du secteur privé haïtien, selon une annonce faite par le chef du gouvernement lui-même.
“Je m’entrentiens avec des représentants du secteur privé des affaires sur la situation économique du pays”, a informé le premier ministre Joseph Jouthe sur Twitter ce vendredi 23 octobre, avec deux photos le montrant en tête-à-tête avec des hommes d’affaires.
“Les échanges portent sur la nécessité d’accorder nos violons sur les dernières mesures adoptées par le gouvernement en vue d’améliorer les conditions de vie de la population”, a poursuivi le chef du gouvernement.
Le PM a rencontré le CSPJ
Joseph Jouthe a informé avoir eu une importante rencontre avec les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire autour de certains besoins urgents du pouvoir judiciaire. “J’en profite pour renouveler le vœu de l’Exécutif qu’il y ait une véritable harmonisation entre les trois pouvoirs pour servir la population”, a déclaré le PM Jouthe.
Il s’est engagé, selon un communiqué de la primature, à répondre, dans les meilleurs délais, aux doléances présentées par les membres du CSP, relatives à l’assurance maladie, aux moyens de déplacement, au financement de la certification des juges, la réorganisation des cabinets d’instruction, la délimitation des locaux de la cour d’appel de Port-au-Prince et du parquet du Tribunal.
Aussi, dans le cadre de l’amélioration de l’efficacité du travail des juges, d’autres souhaits ont été exprimés lors de cette réunion de travail.
En savoir plus:
Baisse des prix du carburant : encore 5 gourdes sur le Diesel et 10 gourdes sur le kérosène