Connect with us

Économie

Baisse des prix du carburant : encore 5 gourdes sur le Diesel et 10 gourdes sur le kérosène

Published

on

Carburant, Pétrole, compagnies
bongu j7

Baisse des prix du carburant : encore 5 gourdes sur le Diesel et 10 gourdes sur le kérosène.

Les ministères de l’économie et des finances  et du commerce, dans un avis conjoint, ont indiqué les nouvelles modifications des prix des produits pétroliers à la pompe sur le territoire national. Cette nouvelle baisse concerne le diesel qui se vend à 169 gourdes le gallon contre 174 gourdes. Et, le kérosène à 163 contre 173 gourdes le gallon. La gazoline reste inchangée avec 201 gourdes le gallon.

Joint par téléphone, le ministre des finances Michel Patrick Boisvert a confirmé pour Juno7 que ces prix seront en vigueur le lundi 26 octobre dans tout le pays et souligné que “cette décision de modifier les prix à la baisse deux fois en un mois a été prise pour permettre à la population de respirer”.

Moins d’un mois après avoir annoncé qu’il allait faire appliquer le décret de 1995 sur la fixation des prix des produits pétroliers à la pompe en raison du coût affiché sur le marché international, le chef de l’État avait annoncé le 20 octobre dernier une nouvelle baisse que devrait connaître le kérosène et le diesel sur le marché local.

Cette nouvelle baisse des prix de ces deux produits dérivés du pétrole sur le marché local intervient après la baisse de 23 gourdes sur le gallon de gazoline et de 5 gourdes sur le diesel récemment.

Lait Bongu

Le 6 octobre dernier, le chef de l’État avait indiqué que l’Etat haïtien va tout mettre en oeuvre afin d’appliquer, dans son intégralité, la loi du 6 mars 1995, relative aux produits pétroliers. À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international.

En savoir plus:

Samsung a créé une grande ville digitale coûtant un milliard de dollars

Innee Beauty Parlour

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,751 other subscribers

Archives