Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Après l’OEA, Jovenel Moïse sollicite l’appui de l’ONU à la PNH

Après l'OEA, Jovenel Moïse sollicite l'appui de l'ONU à la PNH

Après l’OEA, Jovenel Moïse sollicite l’appui technique et logistique de l’ONU à la PNH.

La déroute des forces de l’ordre lors de l’opération du vendredi 12 mars à Village de Dieu continue de hanter les autorités. Le président de la République après s’être adressé à l’Organisation des Etats américains pour demander de l’aide pour l’institution policière, a formulé la même demande auprès de l’ONU.

“J’ai eu, ce mardi 16 mars, un entretien avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres. J’ai sollicité de l’ONU un appui technique et logistique pour la PNH, afin de combattre le banditisme en Haïti et renforcer le programme de réduction de la pauvreté”, a informé le président sur Twitter.

Le chef de l’Etat qui a toujours été soutenu par les Nations-unies, qui a indiqué que son mandat ne prendra fin qu’en février 2022, a fait savoir qu’il a évoqué la crise actuelle du pays avec le numéro 1 de l’ONU.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Au cours dudit entretien le secrétaire général Antonio Guterres et moi avons évoqué le dossier du dialogue national interhaitien”, a écrit Jovenel Moïse, qui ajoute au passage “Je reste convaincu qu’à travers ce dialogue nous parviendrons à résorber la crise actuelle et bâtir ensemble une Haïti plus juste, solidaire et prospère.”

Soulignons que l’opposition a toujours écarté toute possibilité de dialogue avec l’équipe au pouvoir prétextant que le mandat de Jovenel Moise est arrivé à terme le 7 février 2021. Aussi, elle avance que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue des élections cette année.

En savoir plus:

Le président de la CSCCA, Rogavil Boisguené rencontre l’ambassadeur Michele Sison

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu