Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’archidiocèse de Port-au-Prince appelle à la solidarité envers les victimes du séisme du 14 août

L'archidiocèse de Port-au-Prince appelle à la solidarité envers les victimes du séisme du 14 août

L’archidiocèse de Port-au-Prince appelle à la solidarité envers les victimes du séisme du 14 août. Elle demande aux hommes armés de Martissant d’observer une trêve.

L’archidiocèse de Port-au-Prince, dans une note de solidarité aux populations des Cayes, de Jérémie, de Jacmel, des Nippes et de tout le Grand Sud qui vient de subir le samedi 14 août, un séisme de magnitude 7,2 a annoncé que l’Eglise prie pour ces populations en grande difficulté.

“En cette période d’épreuve, provoquée par un événement aussi dévastateur que meurtrier, nous regrettons la destruction de nos rares infrastructures et les pertes en vies humaines.  Fortement touchés par cette situation catastrophique, l’Archevêque de Port-au-Prince Monseigneur Max Leroy Mésidor, le clergé et tous les fidèles de l’Archidiocèse veulent exprimer leur solidarité aux victimes de ce séisme”, précise la chancellerie.

Juno7 Pub

“Nous nous joignons à la prière de toute l’Église pour le peuple de la grande région du sud d’Haïti, spécialement pour ceux qui sont tués et ceux qui, blessés dans leur chair ou dans leur cœur, attendent l’aide de leurs frères et sœurs. Qu’ils reçoivent avant tout l’aide et la grâce du Seigneur”, poursuit l”Archevêque de Port-au-Prince qui appelle tous les hommes et femmes de bonne volonté à venir en aide aux sinistrés dans les différents départements touchés par le séisme.

“Nous encourageons les acteurs et les décideurs à agir rapidement et efficacement dans l’extrême urgence requise par la situation, sur la base d’une évaluation scientifique des dommages causés par le séisme, afin que leurs actions répondent aux besoins opportuns et efficaces de chacun des départements concernés”, lit-on dans cette note.

L’archidiocèse de Port-au-Prince exhorte également “les enfants du pays qui s’affrontent de manière déraisonnable dans les quartiers de Martissant et de Fontamara à déposer les armes une fois pour toutes et à s’unir à la douleur des autres, facilitant ainsi le passage de l’aide nécessaire au grand sud dévasté par ce tremblement de terre. Du fond du cœur, l’archidiocèse de Port-au-Prince les remercie d’avance.”

L'archidiocèse de Port-au-Prince appelle à la solidarité envers les victimes du séisme du 14 août

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du lundi 16 août 2021

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...