Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés

Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider les enfants défavorisés en Haïti, a, pour l’instant, deux campagnes actives: Une qui concerne la rentrée des classes et l’autre les réponses après le tremblement de terre. Elles visent à recueillir des fonds nécessaires pour venir en aide aux enfants démunis dans les zones touchées par le séisme.

“Sow a seed” cherche à nouveau à récolter des dons pour aider les enfants démunis durant la rentrée des classes et du même coup pour continuer à apporter leur soutien aux familles sinistrées durant le séisme du 14 août 2021 « À long terme nous voulons accompagner les enfants qui doivent retourner à l’école, nous voulons créer des espaces récréatifs pour ses enfants. Nous souhaitons également payer l’année scolaire pour certains orphelins qui sont placés dans des orphelinats”, a expliqué Claudia Apaid, fondatrice et présidente de l’organisation “Sow a seed”.

Juno7 Pub

Elle caresse aussi le rêve de construire un centre communautaire dans les différentes régions qui sont vulnérables aux catastrophes naturelles pour accueillir des personnes durant les périodes post-catastrophe.

L’éducation est au cœur des actions de la fondation Sow a seed. Madame Apaid a renouvelé ses engagements à travailler pour renforcer les familles haïtiennes pour empêcher des enfants de se retrouver orphelins, « l’éducation est le moteur du changement. Le nouveau changement du pays passera par les enfants », croit Claudia Apaid.

Le suppport de sow a seed suite au séisme du 14 août 2021

“Sow a Seed” a accompagné un total de 45 orphelinats et 1471 orphelins à ce jour dans les départements du Sud et des Nippes. Ils leur ont fourni des bâches, de la nourriture, de l’eau, des kits d’hygiène, des vêtements et des chaussures. Ils ont rassemblé 2 300 kits de loisirs pour enfants et procédé à leur distribution pour les aider à faire face au stress post-traumatique causé par le tremblement de terre du 14 aout dernier.

Les responsables de l’organisation ont également distribué des Mega Tarps à 2 hôpitaux pour faciliter les soins aux patients. En parallèle, “Sow A Seed” a distribué de la nourriture, de l’eau, des bâches, des kits d’hygiène, des vêtements et des masques à 35 mille personnes dans les 3 départements touchés par le cataclysme notamment à Jérémie, Marceline, Bellevue, Cayes, Chantal, Torbeck, St Louis, Morency, Aquin, St jean du Sud, St Louis du Sud, Ile a vache, Cavaillon, Les Anglais, Maniche, Camp Perrin, Anse a Veau, Miragoane, Paillant, Plaisance, Fond des Nègres et Grand Boukan.

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés

 

En savoir plus

Ouverture de l’année judiciaire: des magistrats appellent au respect des règles d’éthiques

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...

Actualités

Séisme du 14 août 2021: Le bilan définitif s’élève à 2248 morts et 12763 blessés, rapporte le directeur général de la Protection Civile Jerry...