Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés
Getting your Trinity Audio player ready...

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés

Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider les enfants défavorisés en Haïti, a, pour l’instant, deux campagnes actives: Une qui concerne la rentrée des classes et l’autre les réponses après le tremblement de terre. Elles visent à recueillir des fonds nécessaires pour venir en aide aux enfants démunis dans les zones touchées par le séisme.

“Sow a seed” cherche à nouveau à récolter des dons pour aider les enfants démunis durant la rentrée des classes et du même coup pour continuer à apporter leur soutien aux familles sinistrées durant le séisme du 14 août 2021 « À long terme nous voulons accompagner les enfants qui doivent retourner à l’école, nous voulons créer des espaces récréatifs pour ses enfants. Nous souhaitons également payer l’année scolaire pour certains orphelins qui sont placés dans des orphelinats”, a expliqué Claudia Apaid, fondatrice et présidente de l’organisation “Sow a seed”.

Elle caresse aussi le rêve de construire un centre communautaire dans les différentes régions qui sont vulnérables aux catastrophes naturelles pour accueillir des personnes durant les périodes post-catastrophe.

L’éducation est au cœur des actions de la fondation Sow a seed. Madame Apaid a renouvelé ses engagements à travailler pour renforcer les familles haïtiennes pour empêcher des enfants de se retrouver orphelins, « l’éducation est le moteur du changement. Le nouveau changement du pays passera par les enfants », croit Claudia Apaid.

Le suppport de sow a seed suite au séisme du 14 août 2021

“Sow a Seed” a accompagné un total de 45 orphelinats et 1471 orphelins à ce jour dans les départements du Sud et des Nippes. Ils leur ont fourni des bâches, de la nourriture, de l’eau, des kits d’hygiène, des vêtements et des chaussures. Ils ont rassemblé 2 300 kits de loisirs pour enfants et procédé à leur distribution pour les aider à faire face au stress post-traumatique causé par le tremblement de terre du 14 aout dernier.

Les responsables de l’organisation ont également distribué des Mega Tarps à 2 hôpitaux pour faciliter les soins aux patients. En parallèle, “Sow A Seed” a distribué de la nourriture, de l’eau, des bâches, des kits d’hygiène, des vêtements et des masques à 35 mille personnes dans les 3 départements touchés par le cataclysme notamment à Jérémie, Marceline, Bellevue, Cayes, Chantal, Torbeck, St Louis, Morency, Aquin, St jean du Sud, St Louis du Sud, Ile a vache, Cavaillon, Les Anglais, Maniche, Camp Perrin, Anse a Veau, Miragoane, Paillant, Plaisance, Fond des Nègres et Grand Boukan.

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés

 

En savoir plus

Ouverture de l’année judiciaire: des magistrats appellent au respect des règles d’éthiques

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental des États-Unis Brian Nichols réitère le soutien de son pays...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Séisme du 14 août : 8 mois après, le secteur éducatif dans le Grand Sud tente de se...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Le club de Duckens Nazon QRM octroie 6000 euros à l’association du joueur pour aider les victimes du...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... 40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce...