Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le PM Ariel Henry a rencontré l’ambassadeur sortant du Canada en Haïti

Le PM Ariel Henry a rencontré l'ambassadeur sortant du Canada en Haïti

Le premier ministre Ariel Henry a rencontré l’ambassadeur sortant du Canada en Haïti

La mission de l’ambassadeur du Canada en Haïti, Suart Savage, arrivé dans le pays en octobre 2019, touche à sa fin. Le diplomate a été reçu en audience privée ce 24 septembre dans la résidence officielle du chef du gouvernement, Ariel Henry, qui a profité de l’occasion pour le remercier et renouveler sa gratitude au gouvernement canadien pour son support au peuple haïtien.

“Je tiens à remercier l’ambassadeur Stuart Savage @AmbSavageCan pour son inestimable travail accompli durant sa mission @AmbCanHaiti dans notre pays”, a écrit le Premier ministre Ariel Henry.

Juno7 Pub

” Je renouvelle, du même coup, ma gratitude au gouvernement canadien pour son support à notre pays, dans le cadre des relations amicales et solidaires entre nos deux peuples. Je souhaite, donc, à l’Ambassadeur Savage une bonne et fructueuse continuation dans sa carrière diplomatique.”

“Après deux années passionnées, mon temps en Haiti tire à sa fin”, a pour sa part tweeté le diplomate Savage. “Mon successeur, Sébastien Carrière, est déjà ravi de commencer son travail ici dans quelques semaines!”

L’ambassadeur Sébastien Carrière succédera à Savage. Il se dit “honoré de se joindre à l’équipe.” Honoré de me joindre dans quelques semaines à l’équipe de l’ambassade du Canada en Haïti. Le pays connait actuellement une situation particulièrement difficile. Toutefois, la solidarité du Canada envers le peuple haïtien demeure indéfectible, et c’est dans ce sens que s’inscrira ma mission.”

Le PM Ariel Henry a rencontré l'ambassadeur sortant du Canada en Haïti

En savoir plus:

Crise des migrants: LHADAN lance un appel de solidarité solennelle

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Application de l’accord du 11 septembre: Ariel Henry lance les consultations pour la formation d’un nouveau CEP Le premier ministre Ariel Henry, dans le...

Politique

Le PM Ariel Henry rencontre l’ambassadeur des USA, Michèle Sison dont sa mission s’achève dans le pays. La Primature de la République a annoncé...

Politique

L’ancien envoyé spécial de Washington en Haïti, Daniel Foote reproche à l’administration Biden de soutenir aveuglément le premier ministre Ariel Henry L’ex envoyé spécial...

Politique

Le Premier Ministre Ariel Henry a rencontré la délégation américaine pour discuter autour d’une sortie de crise Dans des messages publiés sur Twitter, le...