Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Ariel Henry laisse le pays pour participer au 48e anniversaire d’indépendance du Suriname comme invité d’honneur.
Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry a laissé le pays ce jeudi 23 novembre 2023 pour le Suriname en vue de participer, ce samedi 25 novembre, à la cérémonie de célébration du 48e anniversaire d’indépendance du Suriname dont il est l’invité d’honneur, a informé la Primature à travers un communiqué.
Selon le communiqué, le chef du gouvernement aura à participer à des séances de travail avec le président du Suriname, Chandrikapersad Santokhi. « La délégation haitienne, composée, entre autres, des ministres de la Défense, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que des représentants du secteur privé, aura plusieurs rencontres autour du renforcement de la coopération entre la République d’Haiti et la République de Suriname, de la sécurité, de la gestion des flux migratoires, des échanges commerciaux et de l’agriculture. » poursuit le communiqué.
En l’absence du Premier ministre Ariel Henry, l’intérim est assuré par le ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, souligne le communiqué.
À lire aussi :
