Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Ariel Henry présente la vision globale et les priorités de son gouvernement pour la période intérimaire

Ariel Henry présente la vision globale et les priorités de son gouvernement pour la période intérimaire
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Ariel Henry présente la vision globale et les priorités de son gouvernement pour la période intérimaire jusqu’aux prochaines élections.

Créer les conditions en vue de l’organisation des élections libres, honnêtes et transparentes; rétablir la sécurité; restaurer l’autorité de l’Etat; rétablir la confiance dans l’administration et dans la justice; avoir une stabilité sociale; respecter les droits de la personne; entre autres, voilà en peu de mot les priorités de l’équipe gouvernementale dont le Dr Ariel Henry est le chef.

Cet agenda a été présenté ce mercredi 28 juillet à la presse dans le cadre d’un point de presse du Premier ministre en sa Résidence Officielle à Musseau.

Juno7 Pub

Lors de son Premier conseil des ministres présidé quelques heures plutôt, le Premier ministre Ariel Henry a également communiqué ces mêmes points représentant la vision globale et les priorités de son gouvernement pour la période intérimaire jusqu’aux prochaines élections.

Pour y parvenir, l’ancien ministre de l’ère Martelly croit qu’un accord politique entre les forces politiques et la société civile s’avère indispensable. “Il faut le trouver dans le meilleur délai”,renchérit le Premier ministre qui, promet d’appliquer l’un des voeux exprimés par le président Jovenel Moïse qui est la réconciliation de la nation.

Ariel Henry promet de continuer à rencontrer les acteurs

Lors de ce point de presse, le Premier ministre a aussi confié avoir rencontré plusieurs acteurs clés tant nationaux qu’internationaux. En ce qui a trait aux acteurs locaux, le chef du gouvernement a parlé de personnalités issues des secteurs économiques et sociopolitiques. L’idée, dit-il, vise la construction d’un large consensus capable d’aboutir à l’accord politique tant souhaité.

“Les discussions sont difficiles mais jusqu’ici constructives. Le dialogue reste le maître mot de toutes les actions que mon gouvernement va entreprendre pour réconcilier la nation haïtienne”,garantit-il d’un ton serein.

Le gouvernement et l’enquête sur l’assassinat du président

“Nous attendons qu’il y ait une poursuite de l’enquête sur l’assassinat crapuleux et odieux du président de la République. Nous attendons à ce que tous les commanditaires et auteurs soient traduits en justice. C’est une affaire d’État”,martèle Ariel Henry qui promet de traquer ces personnes où qu’elles se trouvent.

Ariel Henry présente la vision globale et les priorités de son gouvernement pour la période intérimaire

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Hija Djenicka Philippe 21 lane, anndan yon lèt mande èd pou l ka kite prizon fanm Kabarè a

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Le premier ministre Ariel Henry préoccupé par la situation des migrants bloqués à la frontière américano-mexicaine Le premier ministre Ariel Henry, a travers plusieurs...

Politique

Le premier ministre haïtien a rencontré le Commissaire européen dans le cadre du renforcement du pont humanitaire entre Haïti et des pays de l’UE...

Politique

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré la structure “Nap Mache Pou Lavi” autour de l’accord pour une gouvernance apaisée signé avec des partis...

Politique

“Le SDP a signé l’accord du 11 septembre pour débloquer le pays”, dixit Me André Michel. Le secteur démocratique et populaire, dans un atmosphère...