Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Arnel Bélizaire et consorts se présenteront par devant leur juge le 3 mai

Arnel Bélizaire et consorts se présenteront par devant leur juge le 3 mai

Arnel Bélizaire et consorts se présenteront par devant leur juge le lundi 3 mai 2021.

Le lundi que l’on comptera 3 Mai 2021 dès dix heures du matin, les détenus Arnel Bélizaire, Jean Pierre Fleuret, Pierre Killick Cémélus, Paul Joanel, Esteril Makenson et Philémond Garry comparaîtront à la Cour d’Appel de Port-au-Prince siégeant au No.: 18, Rue Casséus, Pacot, en ses attributions pénales.

Cette information a été confirmée par l’un de leurs avocats, Maître Marc-Antoine Maisonneuve précisant que les avocats avaient adressé plusieurs requêtes à la présidente de la Cour d’appel de Port-au-Prince, Maître Norah Amilcar Jean François et au Commissaire du Gouvernement près la dite Cour Maître Claude Jean en vue de contribuer à l’accélération du dossier.

Convaincus que les prisonniers susmentionnés ont trop longtemps victimes de la détention préventive prolongée, ces derniers, poursuit Me Maisonneuve, avaient décidé définitivement de mettre l’affaire en état de recevoir jugement.

Lors de cette comparution, Arnel Bélizaire, Jean Pierre Fleuret, Pierre Killick Cémélus, Paul Joanel, Esteril Makenson et Philémond Garry auront la possibilité de suivre toutes les audiences subséquentes jusqu’à l’évacuation totale de la cause.

“Les représentants de la Brasserie la Couronne, de l’établissement scolaire Union School, de l’Ambassade du Canada et des Etats-Unis d’Amérique du Nord sont également cités à s’y présenter à titre de plaignants”, conclut Maître Marc-Antoine Maisonneuve qui croit que le procès est sur le point de toucher à sa fin.

En savoir plus:

30 Avril 2004: résolution établissant, la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH)

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le recours en appel exercé par le substitut commissaire Narcisse Solage dans l’Affaire Arnel Bélizaire est une action purement politique selon des anciens parlementaires....

Actualités

Le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), M. Pierre Espérance, a condamné l’assassinat durant le weekend dernier de l’inspecteur...

Actualités

L’ancien député de Delmas/Tabarre a été arrêté tôt ce samedi par des agents de plusieurs unités spécialisées de la police nationale au niveau de...

Actualités

L’ancien député Arnel Bélizaire est dans le collimateur de la justice haïtienne. A la suite de sa déclaration « incendiaire » sur une station...