La cour d’Appel a renvoyé à huitaine le dossier d’Arnel Belizaire et consorts
La Cour d’Appel de Port-au-Prince a décidé de renvoyer à huitaine, soit le lundi 18 octobre, l’audience des prisonniers politiques : l’ancien député Arnel Belizaire et consorts.
« Le dossier des prisonniers politiques, Arnel Belizaire, Pierre Killick Senelus, Garry Philémon, Joanel Paul et consorts a été mis en état par le commissaire du gouvernement près de la cour d’Appel de Port-au-Prince. Une citation a été notifiée aux inculpés aux fins de comparaître à l’audience de lundi prochain à la Cour d’Appel de Port-au-Prince », a expliqué Me André Michel à la rédaction de juno7.
« A l’audience, l’affaire a été convoquée et retenue par le commissaire du gouvernement. Le parquet a exposé l’affaire, il a donné lecture de la citation envoyée aux inculpés et l’ordonnance du juge d’instruction attaquée en appel a été lue. Après la lecture de l’ordonnance la cour a renvoyé d’office l’affaire à huitaine », a-t-il poursuivi.
« Lundi nous serons (Les avocats des prisonniers politiques) tous à la cour d’appel pour plaider le dossier. Le conseil de la défense aura son mot à dire. Et les choses sérieuses vont commencer », a insisté le militant politique qui reste persuadé que « les prisonniers politiques » seront libérés. « Ils ont été arrêtés pour leur conviction politique. La justice finira par triompher. Ils obtiendront leur liberté », croit-il.
L’ambiance a été surchauffée à la cour d’Appel lorsque le bus chargé de transporter les prisonniers politiques au pénitencier national a démarré sa course. Des militants zélés ont tenté de bloquer le véhicule en question. Ils réclament la libération de leurs collègues militants. Par la suite, des détonations ont été entendues aux alentours de la cour d’appel.
En savoir plus:
Kidnapping: Mouvement de protestation à Delmas 28 et Pétion-Ville