Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

La cour d’Appel a renvoyé à huitaine le dossier d’Arnel Belizaire et consorts

La cour d’Appel a renvoyé à huitaine le dossier d’Arnel Belizaire et consorts

La cour d’Appel a renvoyé à huitaine le dossier d’Arnel Belizaire et consorts

La Cour d’Appel de Port-au-Prince a décidé de renvoyer à huitaine, soit le lundi 18 octobre,  l’audience des prisonniers politiques : l’ancien député Arnel Belizaire et consorts.

« Le dossier  des prisonniers politiques, Arnel Belizaire, Pierre Killick Senelus, Garry Philémon, Joanel Paul et consorts a été mis en état par le commissaire du gouvernement près de la cour d’Appel de Port-au-Prince. Une citation a été notifiée aux inculpés aux fins de comparaître à l’audience de lundi prochain à la Cour d’Appel de Port-au-Prince », a expliqué Me André Michel à la rédaction de juno7.

Juno7 Pub

« A l’audience,  l’affaire a été convoquée et retenue par le commissaire du gouvernement. Le parquet a exposé  l’affaire, il a donné lecture de la citation envoyée aux inculpés et l’ordonnance du juge d’instruction attaquée en appel  a été lue. Après la lecture  de l’ordonnance la cour a renvoyé d’office l’affaire à huitaine », a-t-il poursuivi.

« Lundi nous serons (Les avocats des prisonniers politiques)  tous à la cour d’appel pour plaider le dossier. Le conseil de la  défense aura son mot à dire. Et les choses sérieuses vont commencer », a insisté le militant politique qui reste persuadé que « les prisonniers politiques » seront libérés. « Ils ont été arrêtés pour leur conviction politique. La justice finira par triompher. Ils obtiendront leur liberté », croit-il.

L’ambiance a été surchauffée à la cour d’Appel lorsque le bus chargé de transporter les prisonniers politiques au pénitencier national a démarré sa course. Des militants zélés ont tenté de bloquer le véhicule en question. Ils réclament la libération de leurs collègues militants. Par la suite, des détonations ont été entendues aux alentours de la cour d’appel.

La cour d’Appel a renvoyé à huitaine le dossier d’Arnel Belizaire et consorts

En savoir plus:

Kidnapping: Mouvement de protestation à Delmas 28 et Pétion-Ville

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Justice

Arnel Bélizaire et consorts se présenteront par devant leur juge le lundi 3 mai 2021. Le lundi que l’on comptera 3 Mai 2021 dès...

Justice

Affaire Petit-Bois: la Cour d’appel ordonne la libération des prévenus en détention depuis le 7 février 2021. L’arrêt-ordonnance de la Cour d’Appel de Port-au-Prince...

Actualités

L’ Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) s’interroge sur les raisons qui poussent les Officiers du Parquet près de la Cour d’Appel de Port-au-Prince...

Actualités

Le recours en appel exercé par le substitut commissaire Narcisse Solage dans l’Affaire Arnel Bélizaire est une action purement politique selon des anciens parlementaires....