Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Assassinat du président: 5 mois après, Claude Joseph entend poursuivre la bataille sous une autre forme

Claude Joseph a rencontré les membres du conseil électoral provisoire

Assassinat de Jovenel Moïse : 5 mois après, l’ancien ministre Claude Joseph entend poursuivre la bataille sous une autre forme

Cinq mois après l’assassinat du président Jovenel Moïse, l’ancien ministre des affaires étrangères affirme être toujours resté attaché à son désir de justice, par conséquent, entend mener la bataille sous une autre forme.

“7 juillet – 7 décembre 2021, 5 mois après l’assassinat odieux du président @moisejovenel, je poursuis, par d’autres moyens, mon engagement  à  accompagner le peuple haïtien dans sa quête de justice pour le président Jovenel Moïse’, a twitté Claude Joseph.

Juno7 Pub

“Mon combat pour l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de @moisejovenel, en plus de l’affection que j’ai eu pour lui, est une question de principe : personne n’a le droit de porter atteinte à la vie d’un homme ou d’une femme, surtout pas à celle d’un président en fonction”, a t il ajouté.

Dans le cadre de ce dossier, le juge Garry Orélien, chargé de l’instruction de l’affaire, a convoqué, entre le 13 et le 16 décembre, des anciens officiels du gouvernement Moïse-Joseph dont l’ancien premier ministre lui même.

L’ancien chef du gouvernement par intérim a déclaré, lors d’une entrevue accordée à Juno7,  avoir reçu  l’invitation du juge avec “beaucoup de contentement” pour avoir été non seulement premier ministre ai , mais aussi ministre des affaires étrangères et Président du CSPN.

“Cette invitation témoigne de la volonté du juge de faire avancer l’enquête malgré l’absence de volonté politique en ce sens”, a t il indiqué tout soulignant l’engagement dont il a su faire preuve dans le cadre de ce dossier quand il était encore ministre des affaires étrangères et des cultes.

Depuis l’ouverture de l’enquête jusqu’à date, une trentaine de personnes ont été auditionnées et  44 autres emprisonnées dont Samir Handal et le Colombien Mario Antonio Palacios Palacios, principal  suspect dans l’assassinat du Président.

Claude Joseph a rencontré les membres du conseil électoral provisoire

En savoir plus :

Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges, secrétaire d’État à l’alphabétisation installée

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Justice

Le Juge d’instruction qui enquêtait sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, Garry Orélien, s’est dessaisi du dossier. L’enquête sur l’assassinat de l’ancien président...

Actualités

Dossier Jovenel Moïse: l”ancien dealer de drogue Rodolphe Jaar a été extradé vers la Floride pour répondre aux questions de la justice américaine. L’ancien...

Justice

Assassinat de Jovenel Moise et de Me Dorval, le CSPJ rencontre les juges d’instruction en charge des dossiers et précise son agenda pour la...

Actualités

L’ancien sénateur John Joël Joseph, suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, arrêté en Jamaïque. L’ancien sénateur de l’ouest John Joël Joseph, suspect dans...