You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Entertainment

Atis Mandela veut maintenant voler de ses propres ailes

Published

on

Mandela Jean Francois, un artiste très connu pour sa chanson « Pa lage sa »  interprété en 2014  avec Bélo, son idole, l’un de ses modèles qui l’a influencé à se plonger dans ce monde, il est né en Avril 1991, au Nord-ouest et vit actuellement dans la capitale du pays. Il étudie la communication dans l’une des universités de la capitale. Chanteur, compositeur, guitariste, Mandela fait du World beat music.

Son parcours

fatima commins

En 2012, Mandela a interprété la chanson « Tounen » sur l’album « kreyòl pale » kreyòl konprann volume II de BiC, une chanson qui était presque passé inaperçu sur ce dit album. En 2014, le destin lui a emmené Bélo, ils se sont vite devenu amis et ils ont enregistré  »Pa lage sa » qu’on retrouve sur l’album natif natal de l’artiste, une chanson qui lui a ouvert la porte du succès. Mandela a poursuivi son rêve en enregistrant Cindy en 2015, une chanson videoclipée qu’il interprète seul et tout récemment en 2017, il a enregistré « Pou ou », le titre qui annonce son prochain album.

Par ailleurs, Mandela a représenté Haïti à « All For One Caribean » à la Martinique, il a aussi été au festival Carrifesta à la Barbade cette année où il a très bien fait flotter le bicolore haïtien à travers ses chansons. Sans oublier son expérience dans la caravane de la francophonie aux côtés de Bélo, Jean Jean Roosevelt et de Bic dans les quatres coins du pays.

Sa relation avec les autres artistes

Mandela entreprend de bonnes relations avec les artistes, « BIC est un ami, un frère, un conseiller de même que Bélo. Je ne peux rien faire sans les consulter, sans leur demander conseils. », avoue Mandela avec fierté.

Mandela n’a pas un modèle dans le secteur, il considère tous les artistes qui prennent leur carrière au sérieux comme des modèles à part entière. Ils s’entendent très bien dans ce secteur d’après les dires de l’artiste. Pour lui les autres secteurs devraient emprunter cette même voix car « Notre objectif est de vendre une autre facette de notre culture, montrer aux étrangers que nous pouvons nous unir pour rehausser notre culture », a-t-il ajouté.

Mandela annonce la sortie de son album pour bientôt

En ce qui a trait à son album, les fans de l’artiste Mandela doivent patienter encore. Le disque contiendra des musiques à caractère sociale et sentimentale qui feront les délices de ses fans. «  Je ne peux pas projeter une date pour la sortie de l’album mais ça ne prendra pas trop de temps. Il s’agit d’un album à 50/50 social et sentiment. Je crois fermement que le pays a besoin de ces genres musicaux avec le stress de l’actualité au quotidien… Nous autres artiste, nous avons une responsabilité morale », indique le chanteur.

« Pou ou> », titre qui annonce l’album de l’artiste, parle de l’expérience amoureuse des jeunes de nos jours. « Quel que soit votre classe sociale, votre niveau d’étude, etc. Vous avez tous vécu un moment dans votre vie, votre entourage ou dans votre famille vous jugez pour un choix que vous avez fait, une personne que vous avez choisie qu’ils jugent ne pas être à votre niveau », se désole l’artiste.

Avec une polyvalence, son album qui aura pour titre « vwa pa’m »  comportera 10 morceaux avec Rutshelle Guillaume comme artiste invitée sera pimenté de tendance Ragee, Clasic, Dancehall , RnB et compas.. Les titres (Pou ou, Timoun yo, Cheri Vini, et Babay) sont insérés sur ce disque.

À noter que Mandela sera sur scène au début du mois de novembre 2017 à Jacmel au Festival Piman Bouk à l’occasion de la fête des Guédés. Le chanteur sera notamment au coté de Lòlò de Boukman Eksperyans et bien d’autres stars de la musique haïtienne.

Atis Mandela est très présent sur les réseaux sociaux, il reste en contact et aime s’amuser avec ses fans sur Instagram, Twitter et Facebook.

 

Lu 1 693 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 740 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!