Connect with us

Sécurité

Attaque des gangs du G9 contre des agents de la PNH, le PM Jouthe promet une rispote musclée

Published

on

Joseph Jouthe inaugure 12 écoles à l'occasion de la réouverture des classes
Barbancourt

Attaque des gangs du G9 contre des agents de la PNH, le PM Jouthe promet une rispote musclée.

La bataille semble déclarée entre les agents de l’ordre et le regroupement de gangs armés baptisé “G9 an fanmi e alye”. Chose inhabituelle, c’est le premier ministre Joseph Jouthe, également chef du conseil supérieur de la police nationale (CSPN) qui s’est fendu d’un tweet pour informer des attaques des gangs du G9 contre des policiers en patrouille.

“J’informe la population qu’un groupe d’individus lourdement armés se faisant appelé “G9″ a attaqué deux patrouilles du SWAT dans les zones de Village de Dieu et Gran-Ravine, ainsi qu’une autre patrouille de la police administrative au niveau de Delmas. La PNH prend ses attaques très au sérieux et va réagir. Je demande à tous de rester vigilants”, a écrit le chef du gouvernement.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Juno7, des bandits de Gran-Ravine ont par ailleurs attaqué le sous-commissariat de Savane pistache (Carrefour feuille). Joseph Jouthe comme premier ministre, sans le dire, a laissé entendre qu’il s’agit des attaques coordonnées contre la police nationale.

Pour l’instant la police nationale, sur ordre du nouveau commandant en chef, Léon Charles prépare sa riposte. Il a été loin de cette réalité marquée par la création du G9 an fami e alye au courant l’année 2020, maintenant il lui revient de montrer ses muscles après ces attaques contre ses hommes de troupe notamment l’unité d’élite de la PNH qui est le SWAT.

Barbancourt

En savoir plus:

Françoise GARDÈRE et Jean-Marc GARDÈRE annoncent leur retrait de la Société du Rhum Barbancourt et exhortent à la préservation de ce patrimoine national

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,005,989 other subscribers

Archives