Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insolite

Au maroc, une jeune femme âgée de 25 ans met au monde 9 bébés

Au maroc, une jeune femme âgée de 25 ans met au monde 9 bébés

Au maroc, une jeune femme de nationalité malienne âgée de 25 ans met au monde 9 bébés

Pour la première fois dans l’histoire, une femme accouche de 9 bébés. Cela s’est passé au Maroc , où Halima Cissé âgée de  25 ans et originaire de la localité de Tombouctou, a mis au monde 9 bébés ! La nouvelle a été annoncée par  le gouvernement malien de transition.

La jeune femme a été transportée au Maroc pour une prise en charge adaptée et a accouché de 9 enfants par césarienne le 4 mai 2021.

Juno7 Pub

Tandis que l’échographie avait montré  7 enfants, le gynécologue, Mourad Yazid, raconte comment après avoir  extrait  sans difficulté  sept bébés qui pesait entre 700 grammes et un kilo chacun, il a découvert  deux petites têtes, deux bébés supplémentaires, vivants, eux aussi, de 500 grammes chacun.

“La césarienne s’est bien déroulée. Mais en terminant, je voulais faire la délivrance artificielle. Je trouve une tête, puis une deuxième… Donc, on n’est plus à sept mais à neuf. Les bébés sont pris en charge, ils sont intubés. Ils sont bien, même ceux qui sont à 500 grammes. On espère que ça va continuer comme ça”, explique le docteur Mourad Yazid.

Les enfants sont actuellement sous étroite surveillance, suivis par trois pédiatres. Le plus grand risque, c’est l’infection ou l’hémorragie interne, car leurs organes sont très fragiles. Les neuf enfants, cinq filles et quatre garçons, et leur maman, qui a passé elle-même 24 heures en réanimation, doivent à nouveau se retrouver ce jeudi après-midi.

En savoir plus:

Joe Biden favorable à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid-19

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

Maroc: tombé dans un puits il y a cinq jours, le petit Rayan âgé de cinq ans est retrouvé mort. Le cabinet royal marocain...

Monde

Le petit Rayan âgé de cinq ans, que les secours tentent de sauver après être tombé dans un puit profond de 32 mètres qui...

Monde

Six mois après la naissance des neuf bébés maliens, ils se portent bien au Maroc, à Casablanca. Halima Cissé, cette jeune malienne a donné...

Éducation

27 boursiers haïtiens accueillis au Maroc pour l’année académique 2020-2021 Malgré les impacts négatifs de la Covid-19 sur l’enseignement à tous les niveaux, la...