Connect with us

République Démocratique du Congo

La Banque mondiale a débloqué un milliard de dollars pour l’éducation en République Démocratique du Congo

Published

on

Banque mondiale
bongu j7

La Banque mondiale a débloqué un milliard de dollars pour l’éducation et la santé en République Démocratique du Congo

La Banque Mondiale a débloqué un milliard de dollars afin de financer l’éducation et la santé en République démocratique du Congo, deux secteurs prioritaires du chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi,sévèrement affectés par la Covid-19. 800 millions de dollars pour l’école et 200 millions «pour améliorer la santé maternelle et infantile», a annoncé la Banque mondiale dans un communiqué. Ces fonds seront décaissés sur trois ans, avec des conditionnalités.

Ce financement est censé atténuer les conséquences économiques et sociales du coronavirus pour les plus vulnérables, selon la banque mondiale. “Ce programme aidera le gouvernement dans la mise en œuvre de la réforme sur la gratuité de l’enseignement primaire. Et plus de neuf millions d’enfants devront pouvoir être inscrits de nouveau et retourner en classe après le confinement”, ajoute la banque mondiale. Les écoles ont été fermées le 24 mars pour empêcher la propagation de la covid-19.

Plus de la moitié de ce financement, soit 563 millions de dollars, constitue le crédit et les 435 millions de dollars restants sont considérés comme don. Ce projet facilitera l’enseignement scolaire dans 10 provinces dont trois zones de conflits dans l’Est (Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri), quatre provinces du Kasai et la ville-province de Kinshasa. Et parmi les villes ciblées par le financement de la santé publique, on trouve Kinshasa ainsi que les deux Kivu.

A lire aussi:

bongu j7

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives