Le Barreau de Port-au-prince ne prendra part à aucun hommage au bâtonnier venant de l’exécutif et annonce une marche au cours de la semaine
L’assemblée générale des avocats de Port-au-prince, reunie en session extraordinaire, ce 31 Août, condamne avec la plus grande véhémence l’assassinat crapuleux du bâtonnier Monferrier Dorval et annonce qu’il ne prendra part à aucun hommage au bâtonnier venant de l’exécutif.
Un arrêt complet de toutes prestations judiciaires sera observé jusqu’aux funérailles et les avocats marcheront en toge au cours de la semaine pour protester contre l’assassinat du bâtonnier.
Ils ont également pris, en consultation avec la fédération des barreaux d’Haïti, une détermination pour obtenir justice pour le bâtonnier.
Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince s’était deja prononcé, au lendemain de l’assassinat du bâtonnier, pour exiger que lumière soit faite autour de l’assassinat du bâtonnier « Ce crime moralement imprescriptible est un précédent douloureux que seule une réponse judiciaire adéquate peut tempérer », avait-il écrit.
En savoir plus:
Les réactions continuent d’affluer après l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval