Connect with us

Actualités

Le Barreau de Port-au-Prince se dissocie de tous les hommages au bâtonnier venant de l’exécutif

Published

on

Le Barreau de Port-au-Prince se dissocie de tous les hommages au bâtonnier venant de l'exécutif
Barbancourt

Le Barreau de Port-au-prince ne prendra part à aucun hommage au bâtonnier venant de l’exécutif et annonce une marche au cours de la semaine

L’assemblée générale des avocats de Port-au-prince, reunie en session extraordinaire, ce 31 Août, condamne avec la plus grande véhémence l’assassinat crapuleux  du bâtonnier Monferrier Dorval et annonce qu’il ne prendra part à  aucun hommage au bâtonnier venant de l’exécutif.

Un arrêt complet de toutes prestations judiciaires sera observé jusqu’aux funérailles et les avocats marcheront en toge au cours de la semaine pour protester contre l’assassinat du bâtonnier.

Ils ont également pris, en consultation avec la fédération des barreaux d’Haïti, une détermination pour obtenir justice pour le bâtonnier.

Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince s’était deja prononcé, au lendemain de l’assassinat du bâtonnier, pour exiger que lumière soit faite autour de l’assassinat du bâtonnier « Ce crime moralement imprescriptible est un précédent douloureux que seule une réponse judiciaire adéquate peut tempérer », avait-il écrit.

MG300

En savoir plus:

Les réactions continuent d’affluer après l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,317 other subscribers

Archives