Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Bilan des opérations de la PNH: 12 individus arrêtés, 5 fusils confisqués

Bilan des opérations de la PNH du 20 au 26 septembre: 12 individus arrêtés, 5 fusils confisqués

Bilan des opérations de la PNH du 20 au 26 septembre: 12 individus arrêtés, 5 fusils , 47.5 kilos marijuana, 2 voiliers une motocyclette et 3 téléphones saisis.

Pour la semaine allant du 20 au 26 septembre, la police nationale a annoncé, en conférence de presse, avoir procédé, au terme de plusieurs opérations distinctes,  à l’arrestation de 12 personnes dont deux agents de l’institution, à la saisie de 5 fusils, de 47.5 kilos de marijuana, de deux voiliers à moteur, d’une motocyclette et de trois téléphones.

Arrestation de 2 agents de la PNH et saisie de 5 fusils.

Suite à une filature de plusieurs semaines, la police a interpellé  à delmas 31, le mardi 21 septembre, un agent de la BSAP dénommé Kesnel Joseph et saisi un fusil. La police a confisqué son téléphone sur lequel l’institution affirme avoir trouvé beaucoup d’autres informations et promet de les dévoiler dans une prochaine conférence de presse.

Juno7 Pub

Toujours le 21 septembre, la police a procédé à l’arrestation à Delmas 40 B de Jude Jean, un agent de la police parlementaire. Lors de son arrestation, Jude Jean était à bord d’un Toyota 4Runner de couleur grise immatriculée TP38329.

Jude Jean a accepté de collaborer avec les agents de la police qu’il a conduit  chez lui. Quatre autres fusils ont été retrouvés chez lui. Selon les déclarations du concerné, ces fusils sont la propriété d’un denomé Célestin Robenson ou Kesnel Jean Baptiste, plus couramment connu sous le nom de Babaz, recherché activement par la police qui promet de rendre public sa photo dans les jours à venir. Jude Jean était simplement chargé de la vente des fusils qui coûtent 4500$ US chacun.

Kidnapping: 10 personnes arrêtées et 16 plaintes reçues.

Face à la montée des cas de Kidnapping, le haut commandement de la PNH a annoncé avoir quadrillé la zone métropolitaine et effectué plusieurs check point. Selon la porte parole de l’institution, il a aussi été demandé aux autorités policières des autres zones de faire pareil.

Pour la semaine allant du 20 au 26 septembre, l’institution affirme avoir reçu 16 plaintes pour des cas de Kidnapping et procédé à l’arrestation de 10 personnes dont elle se garde de dévoiler les identités pour le bien des enquêtes y relatives.

Sud: la PNH a aussi saisi 47.5 kilos de marijuana, 2 voiliers,  une motocyclette et 3 téléphones.

Parallèlement dans le Sud, les agents de la BLTS et les garde-côtes ont saisi 47.5 kilos de marijuana, deux voiliers,  une motocyclette et trois téléphones.

Bilan des opérations de la PNH du 20 au 26 septembre: 12 individus arrêtés, 5 fusils confisqués

En savoir plus:

La primature dément que Ariel Henry a reçu 5.5 millions $ d’aide pour les migrants déportés

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

L’Inspecteur général Joany Canéus, nouveau directeur central de la police administrative Un nouveau changement est opéré au sein du haut commandement de l’institution policière....

Sécurité

Fritz Saint Fort, nouvel inspecteur général en chef de la PNH, a été installé dans ses fonctions Le ministre de la justice et de...

Actualités

Présentation de Frantz Elbe le nouveau directeur général ai de la PNH. Suite à la démission du DG ai Léon Charles, qui va reprendre...

Sécurité

Deux malfrats tués par la PNH après avoir assassiné un homne revevant de la banque La police nationale d’Haïti a annoncé avoir stoppé deux...