Connect with us

Hi, what are you looking for?

Liban

Bilan partiel des explosions de Beyrouth (Liban): 27 morts et 2500 blessés

Bilan partiel des explosions de Beyrouth (#Liban): 27 morts et 2500 blessés

Les deux explosions qui ont secoué Beyrouth, la capitale du Liban, ce mardi 4 août, auraient coûté la vie à 27 personnes, et 2500 autres sont blessés.

Selon des « estimations préliminaires » annoncées par le ministre de la Santé, Hamad Hassan, les deux explosions qui ont secoué, ce mardi 4 août, le port de Beyrouth ont fait 27 morts et 2500 blessés.

Parmi les victimes à cause de la puissance des explosions suivies d’une déflagration violentes on compte des femmes et des enfants. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une première explosion suivie d’une autre qui provoque un gigantesque nuage de fumée.

Les médias locaux avaient diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certaines couvertes de sang. Des témoins ont raconté avoir vu dans le secteur du port des dizaines de blessés à terre.

Après les explosions, de nombreux habitants, dont certains blessés, marchaient vers des hôpitaux dans plusieurs quartiers de Beyrouth. Devant le centre médical Clémenceau, des dizaines de blessés parmi lesquels des enfants, parfois couverts de sang, attendent d’être admis, a rapporté AFP.

Le président Michel Aoun a convoqué une « réunion urgente » du Conseil supérieur de la Défense et le premier ministre Hassan Diab a décrété un jour de deuil national.

Plus de contenu

Actualités

Sept haïtiens périssent dans une explosion dans une coopérative agricole, l’ambassadeur d’Haïti au Brésil présente ses sympathies aux familles des victimes. Au moins huit...

Météo

Le bilan de l’ouragan Ian s’alourdit, on parle d’environ 80 morts dans l’état de la Floride, le plus touché. Si pour CNN les autorités...

Actualités

Haiti: le gouvernement haïtien dresse un bilan de ses réalisations dans le Grand Sud à l’occasion du 1er anniversaire du séisme du 14 août...

Actualités

Le Groupe de Travail sur la Sécurité fait des recommandations aux autorités après l’explosion du camion-citerne. Le Groupe de Travail sur la Sécurité, une...