Connect with us

Actualités

Boris Johnson et son ministre de la santé testés positif au Coronavirus

Published

on

Boris Johnson et son ministre de la santé testés positif au Coronavirus 29
La Réserve banner1
620 views

Peu de temps après le test positif de Boris Johnson, premier ministre britannique, au Coronavirus, son ministre de la santé, Matt Hancock a lui aussi été testé positif au covid-19. Des nouveaux cas qui arrivent 4 jours après le confinement général

« J’ai développé de légers symptômes au cours des dernières 24 heures et j’ai été testé positif au coronavirus », a indiqué Boris Johnson sur Twitter. « Je reste confiné mais je continuerai à diriger la réponse du gouvernement par vidéoconférence alors que nous combattons le virus », a-t-il écrit, ajoutant : « ensemble, nous le battrons ».

Le ministre de la Santé Matt Hancock a déclaré dans la foulée avoir été lui aussi déclaré positif, affirmant présenter des « symptômes légers ». Après le prince Charles, également atteint mais en bonne santé selon ses services, les cas se multiplient dans le pays, touché au plus haut niveau de l’État.

Avant le dirigeant conservateur de 55 ans, seul le prince Albert II de Monaco avait été officiellement contaminé par le COVID-19 parmi les chefs d’État et de gouvernement, tandis que la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre canadien Justin Trudeau se sont placés en isolement après avoir été en contact avec des personnes testées positives.

Si Boris Johnson n’est pas en mesure de travailler, ce sera le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui assumera de manière temporaire le rôle de premier ministre, a indiqué cette semaine le gouvernement interrogé sur cette éventualité.

Actimed_728

A lire aussi:

Covid-19 Angleterre: le Premier ministre Boris Johnson testé positif

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,814 other subscribers

Archives