Connect with us

Colombie

Catastrophe naturelle en Colombie : 28 personnes retrouvées mortes à la suite d’un glissement de terrain

Published

on

Catastrophe naturelle en Colombie : 28 personnes retrouvées mortes à la suite d’un glissement de terrain 28
Photo Crédit : Luis ROBAYO / AFP
Barbancourt

Un glissement de terrain dans une zone rurale du sud-ouest de la Colombie a tué 28 personnes, selon les informations communiquées ce lundi par les autorités.

La catastrophe, survenue dimanche avant l’aube et provoquée par de fortes pluies, a enseveli huit maisons dans le village de Rosas.

En dépit des chances de survie assez faibles, les secours ont engagé une course contre la montre pour tenter de retrouver des habitants toujours portés disparus, alors que de fortes pluies continuent de s’abattre sur la région. « Le sol argileux se compacte et ne laisse aucune possibilité de respirer » pour une personne ensevelie sous la terre, a expliqué le capitaine de pompiers, Juan Carlos Gañan.

De son côté, le président colombien Ivan Duque s’est rendu dimanche sur les lieux pour exprimer sa solidarité avec les familles des victimes.

Signalons qu’entre le 1er et le 21 avril, 27 personnes sont mortes en Colombie en raison de glissements de terrain ou d’impacts de foudre, selon l’UNGRD.

Barbancourt

Source : AFP

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,253 other subscribers

Archives