Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cérémonie de collation de diplômes à l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire à plus de 70 étudiants.
L’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC) a procédé à l’hôtel Montana, le dimanche 5 décembre 2021, à la remise des diplômes de fin d’études à plus de 70 étudiants issus de différentes options telles que la diplomatie, les relations internationales, le secrétariat diplomatique et les sciences juridiques.
En présence d’une foule composée des parents, invités et plusieurs autres personnalités, les récipiendaires de la promotion Sirius ont foulé le tapis rouge de la salle “Franck”, vêtus de torges bleu Roi pour les options Secrétariat Diplomatique et Relations internationales, Finances Internationales, tandis que les étudiants en sciences Juridiques portaient significativement leurs torges noirs.
La cérémonie se déroulait comme toute autre rendez-vous pareil. Propos de bienvenue, mots et chants de circonstances et tant d’autres prestations ont pris de charmes le grand public qui se contentait d’applaudir comme. Des parchemins aux étudiants, plaques d’honneur aux professeurs, ont été remis durant cette cérémonie. Les professeurs Lionel Desgranges, Jean Gardy Muscadin, Jonel Dilhomme y prenaient part à ce sacre.
Le recteur de l’ANDC, Franck Fils Bonhomme dans ses propos de circonstances a rappelé que l’institution tient à cœur à la formation des cadres tant sur le plan diplomatique que politique pour l’avancement du pays.
Les récipiendaires dans la plus grande discrétion ont reçu la bénédiction des différents cadres de cette institution, tout en les encourageant à travers des élocutions motivatrices. Parmi ces cadres s’inscrivaient le recteur Franck Fritz Bonhomme, qui saluait aussi d’une façon spéciale la collaboration de tous ceux qui ont contribué à faire de cette institution une référence dans le domaine éducatif.
Ralph Jean Noël (Relations Internationales), Marie Fillette Guerlie (Sciences Juridiques), Sarah Michel (Finances Internationales), sont les quatre lauréats dévoilés par l’ANDC durant la cérémonie.
Par la voie de leur responsable de communication et d’Évènements, Stevens Grégor Gabriel, l’ANDC se dit comblée de satisfaction de la réussite de cette cérémonie et promet de poursuivre sa mission qui implique à former des cadres pour le pays.
Il faut souligner la présence de l’ancien ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy à cette cérémonie.
En savoir plus:
Pelé à nouveau hospitalisé pour le traitement de la tumeur au côlon