Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chili

Chili : Atteinte d’un cancer en phase terminale, une jeune Haïtienne veut voir ses parents avant sa mort

Des médecins chiliens lui ont diagnostiqué un cancer alors qu’elle s’était rendue à l’hôpital pour se faire opérer d’une appendicite. Âgée de 25 ans seulement, Rose Bernot n’a plus que trois semaines à vivre. Avant son départ pour l’au-delà, elle veut voir sa mère et lui faire ses adieux.

Le souci, rapporte CHV Noticias, est que les parents de Rose pourraient ne pas être éligibles pour un visa humanitaire leur permettant d’entrer au Chili avant la mort de leur enfant. En effet, le ministère chilien des Affaires étrangères a expliqué que l’arrivée de la mère de Rose Bernot était conditionnée par des procédures à accomplir par le consulat du Chili.

Rose Bernot est arrivée au Chili en janvier 2018, pleine d’’enthousiasme, après son frère May (28 ans), qui y vivait depuis quelques mois. Ils ont obtenu un visa de résidence temporaire.

Après s’être installée avec son frère, Rose Verlande a trouvé un travail de conseillère ménagère. En juillet dernier, elle s’est mariée à un compatriote. La jeune femme maitrise quatre langues et chante très bien. Elle a même enregistré une chanson qui a été visionnée plusieurs fois sur YouTube.

Sauf que au début d’août, les choses allaient prendre une autre tournure. Après avoir ressenti une forte douleur un après-midi, elle a été conduit en urgence dans un centre hospitalier de La Florida. Durant son opération pour une appendicite, les médecins ont repéré un cancer très avancé et agressif, avec une tumeur à l’estomac. La taille de la tumeur rendait impossible toute intervention chirurgicale, car elle a été découverte trop tard.

Plus de contenu