Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Convoqué par le Directeur général du Ministère des Cultes, le pasteur Armel Lafleur risque gros

Flash infos

Convoqué par le Directeur général du Ministère des Cultes, le pasteur Armel Lafleur risque gros

Le pasteur Armel Lafleur est dans l’œil du cyclone. L’homme d’église, invité au Parquet de Port-au-Prince pour outrage à la pudeur ce mercredi 4 janvier, devra également rendre des comptes au ministère des Cultes pour ces mêmes agissements ainsi que les allégations de viol dont il fait l’objet depuis 2017.

« La Direction Générale du Ministère des Cultes exerçant la tutelle des institutions religieuses établies sur le territoire de la République d’Haïti, se fait le devoir de vous convoquer à une rencontre d’harmonisation qui se tiendra le jeudi 05 janvier 2023 dans les locaux du Ministère des Cultes, sis au 08, rue Praslin, Delmas 77, à 11h Am », peut-on lire dans une correspondance datée du 3 janvier et adressée au pasteur Lafleur.

Le leader de l’église Assemblée de la Porte étroite de Delmas 33 sera interrogé sur l’accusation de viol portée à son encontre en 2017 ainsi que les vidéos circulant autour de ses démêlés avec sa fille, selon cette correspondance signée du Directeur général du ministère en question, Evens Souffrant.

Armel Lafleur risque de lourdes sanctions allant jusqu’à la révocation de son permis de fonctionnement sur le territoire national, selon les informations obtenues auprès d’une source digne de confiance.

Rappelons qu’avant de se rendre à la Direction générale du ministère des Cultes, Armel Lafleur devra répondre aux questions du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant le mercredi 4 janvier. Le pasteur est accusé d’outrage à la pudeur et de trouble à l’ordre social suite au « bad buzz » provoqué par des extraits de vidéos le montrant en train de simuler des rapports sexuels en pleine assemblée avec une jeune femme présentée comme sa fille.

En savoir plus:

Trois membres du gang 400 mawozo tués dans des échanges de tirs avec la PNH, un fusil d’assaut récupéré

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le pasteur Armel Lafleur interdit de quitter le territoire haïtien après avoir boudé l’invitation du Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant Le pasteur Armel Lafleur...

Justice

La justice haïtienne ordonne au ministère des Cultes d’interdire à Armel Lafleur d’exercer en tant que pasteur. Le pasteur Armel Lafleur devrait perdre bientôt...

Justice

Le pasteur Armel Lafleur convoqué au Parquet du tribunal civil de Port-au-Prince pour outrage public à la pudeur Le pasteur Armel Lafleur est une...