Getting your Trinity Audio player ready...
|
Corée du Sud: le bilan des victimes s’élève à 149 morts et 78 blessés à la suite du mouvement de foule provoqué par la célébration de la fête d’halloween.
Un nouveau bilan fait état d’au moins 149 morts et 78 blessés dans des mouvements de foule à Itaewon, Yongsan-gu, dans le centre de Séoul, lors des célébrations de la fête d’halloween qui a réuni plus de 100 000 habitants, a rapporté le média coréen The Korea Herald.
Les rapports des secouristes qui pratiquaient la RCR sur des dizaines de personnes en difficultés indiquent qu’il y avait environ 50 patients en arrêt cardiaque sur les lieux, a rapporté le média sud-coréen.
Les autorités ont confirmé que deux étrangers étaient morts et 15 autres ont été blessés parmi les victimes.
Selon le média coréen, sur les 149 morts, 101 ont été transférés à l’hôpital. Les autres ont été déplacés vers un gymnase intérieur polyvalent à proximité.
Après ce drame, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a déclaré: « Tous les ministères et agences concernés, dirigés par le ministre de l’administration publique et de la sécurité, devraient faire tout leur possible pour fournir rapidement une aide aux victimes. »
En savoir plus:
Les ambassades de France et des États-Unis condamnent l’assassinat d’Éric Jean Baptiste
