Connect with us

États-Unis

Coronavirus : la Californie décrète l’état d’urgence pour se protéger

Published

on

Coronavirus : la Californie décrète l’état d’urgence
MG Motors 720

Coronavirus : la Californie décrète l’état d’urgence pour se protéger à partir de ce jeudi 5 mars 2020

Le gouvernement de l’État de Californie aux Etats-Unis, Gavin Newsom a déclaré, ce jeudi 5 mars 2020, l’état d’urgence sur le nouveau coronavirus après qu’un homme de Californie est mort du virus alors qu’il était sur un bateau de croisière. Les autorités tentent de localiser des centaines d’autres Californiens qui ont débarqué du bateau Grand Princess à San Francisco le mois dernier après un voyage au Mexique. Les autorités veulent déterminer s’ils ont également pu contracter le virus.

53 cas de malades contaminées par le coronavirus sont confirmés dans cet État. « L’état d’urgence déclarée permettra de fournir des ressources supplémentaires à San Francisco et aux villes de toute la Californie pour se préparer et répondre à la montée en puissance des nouveaux coronavirus », a informé le gouverneur de la Californie Gavin Newsom dans une déclaration sur twitter. A présent des kits de dépistage sont acheminés par avion sur le bateau de croisière. Le navire avec des milliers de passagers est retenu au large des côtes.

Lait Bongu

Ce même navire, après un voyage ultérieur à Hawaï, a annulé son escale en Basse Californie et devait revenir tôt à San Francisco mercredi, mais il était retenu au large des côtes afin que les responsables de la santé publique puissent contrôler tout le monde à bord, a aussi déclaré le gouverneur. Il a aussi mis en avant dans un autre tweet que de « nombreux laboratoires de santé publique dans tout l’État ont reçu des kits de test du COVID-19, élargissant ainsi les capacités de test de la Californie. »

Cet état d’urgence vise à aider la Californie à se préparer à la propagation du coronavirus et à l’endiguer en permettant aux organismes d’État de se procurer plus facilement des équipements et des services. « Nous avons les ressources nécessaires. Nous avons la capacité. D’ici ce soir, nous aurons contacté tous les responsables de la santé du comté qui ont une personne qui a quitté cette croisière. Ils auront leurs coordonnées et entameront un processus pour contacter ces personnes », a-t-il ajouté pour rassurer la population.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,415 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle