Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Coronavirus Canada : des enfants infectés au Covid-19

Coronavirus Canada : des enfants infectés au Covid-19

Coronavirus Canada: Un enfant qui allait à l’école et un bébé sont atteints du coronavirus.

Un enfant de Calgary, en Alberta, a été déclaré positif jeudi au Coronavirus. Il est devenu le premier mineur à être infecté au Canada. Peu de temps après, un bébé en Ontario était aussi touché par la maladie. Cette maladie Covid-19 est actuellement une pandémie selon l’OMS car elle touche plus de 110 pays et nombre important de personnes non immunisées.

«Cet enfant est revenu avec sa famille de vacances en Floride et a développé des symptômes bénins une fois de retour à la maison en Alberta. Il a fréquenté une garderie locale la semaine dernière alors qu’il présentait des symptômes bénins», a soutenu la chef de la santé publique de l’Alberta, la Dre Deena Hinshaw, à travers un communiqué. Les enfants qui vont à cette même école ainsi que leurs parents ont été invités à se placer en isolement.

Ontario a de son côté annoncé qu’un bébé est aussi atteint de la COVID-19. Il s’agit d’un garçon de moins de 1 an de la région de Toronto qui a été en contact étroit avec un autre patient de l’Hôpital général de North York. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la COVID-19 est généralement bénigne, en particulier chez l’enfant et le jeune adulte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu