Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Coronavirus : la Chine vole su secours du Venezuela

Chine, Venezuela, Coronavirus

64 tonnes de médicaments et d’autres fournitures médicales, sont arrivées ce jeudi 2 avril au Venezuela en provenance de Chine. Il s’agit d’un troisième avion d’aide chinoise arrivée au Venezuela.

Chine, Venezuela, Coronavirus

D’après l’annonce faite par le gouvernement vénézuélien, un troisième avion d’aide venant de la Chine avec à son bord 64 tonnes de médicaments et d’autres fournitures médicales a atterri dans le pays. L’appareil s’est posé sur l’aéroport de Maiquetia, près de Caracas, avec une cargaison de matériels médicaux et chirurgicaux destinés aux hôpitaux publics vénézuéliens, a précisé le gouvernement.

Un premier avion chinois était arrivé le 29 mars avec 65 tonnes d’aide humanitaire et un deuxième lundi dernier avec 71 tonnes. Un quatrième vol est prévu dans deux semaines. Ces fournitures doivent remédier en partie à la sévère pénurie qui règne dans ce domaine au Venezuela, frappé par la pire crise économique de son histoire récente.

La Russie, qui soutient activement sur le plan diplomatique le maintien de Nicolas Maduro au pouvoir a envoyé elle aussi de l’aide humanitaire au Venezuela. Elle a commencé en mars à expédier du blé et des médicaments.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a approuvé l’entrée d’aide humanitaire dans son pays, dans le cadre d’un accord avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

A lire aussi :

Covid-19 Haïti : des policiers dans les rues pour sensibiliser la population

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Monde

L’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) expulsé du Vénézuela Le ton monte entre le Venezuela et l’Union européenne. En représailles à la décision de l’Union...

Actualités

Jean Charles Moise en observateur aux élections législatives au Venezuela pour le compte de la commission électorale nationale. Le leader du parti politique de...

Actualités

Bilan de la maladie de Coronavirus dans le monde Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent due à la pandémie...

Actualités

L’Union européenne prolonge ses sanctions au Venezuela pour un an “La décision a été prise à la lumière de la crise politique, économique, sociale...