Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

COVID-19: 346 786 cas recensés en Inde au cours des dernières 24 heures

COVID-19: 346 786 contaminations au coronavirus ont été recensées en Inde au cours des dernières 24 heures.

L’Inde a enregistré, pour la troisième journée consécutive, un nouveau record mondial du nombre d’infections quotidiennes par le coronavirus.

Un communiqué, rendu public ce samedi par le ministère indien de la Santé, indique que 346 786 contaminations à la Covid-19 avaient été recensées au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des infections à 16 610 481 cas.

Le communiqué ajoute qu’il s’agit du nombre quotidien d’infections le plus élevé dans le monde, et ce pour le troisième jour consécutif.

Les États-Unis ont recensé le 8 janvier dernier, le plus haut nombre de cas quotidiens avec 307 581 personnes atteintes.

Le communiqué indique que 2624 décès des suites du coronavirus ont été déplorés, au cours des dernières 24 heures, portant le bilan à 189 544 morts. Il s’agit également du nombre quotidien de décès le plus élevé, depuis le début de la pandémie en Inde

Le nombre des guérisons est passé à 13 867 997 cas alors que 2 552 940 personnes contaminées sont toujours sous traitement, selon la même source.

Les experts ont mis en garde contre l’effondrement du système sanitaire dans le pays, en raison de la flambée des infections et de la hausse significative du nombre des patients admis dans les hôpitaux.

L’Inde, avec sa population d’environ 1,4 milliard d’habitants, continue de mettre en œuvre une campagne de vaccination massive contre le coronavirus dans tout le pays.

Selon les données du ministère indien de la Santé, 138 257 000 doses de vaccin anti-Covid ont été, à ce jour, administrées.

En savoir plus:

République Dominicaine: une femme simule sa mort pour vivre l’expérience de ses funérailles

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

Le président américain Joe Biden s’est dit favorable à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid-19. En suspendant les brevets, Joe Biden espère...

Santé

Vaccin contre la COVID-19: grande inégalité dans le processus de vaccination. Si les campagnes de vaccination s’accélèrent en Europe, au niveau mondial la pandémie...

Monde

Les touristes américains vaccinés auront bientôt le droit de voyager en Europe. La présidente de la Commission européenne Ursula Von Der Leyen a ouvert...

Santé

COVID-19: Des milliers de nouveaux cas enregistrés en France et en Inde. Le nombre de personnes placées en réanimation, soins intensifs et surveillance inquiètent....