Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Covid-19: la Chine suspend son trafic aérien jusqu’en 2023

Covid-19: la Chine suspend son trafic aérien jusqu'en 2023

Covid-19: la Chine suspend son trafic aérien jusqu’en 2023

L’Administration de l’aviation civile chinoise (CAAC) a annoncé le 6 janvier en cours que les vols intérieurs et internationaux dans le pays ne reprendront qu’à partir de l’année prochaine, rapporte RFI. Cette décision a été prise en raison des strictes restrictions sanitaires visant à contenir la pandémie.

Les efforts du pouvoir chinois vont se concentrer en 2022 sur la maîtrise de la pandémie en poursuivant la politique du « zéro Covid ». Pékin entend développer son trafic aérien lors des deux prochaines années. Cette politique s’est intensifiée à l’approche des Jeux olympiques d’hiver de Pékin et le début de la saison des voyages pour le Nouvel An lunaire.

Juno7 Pub

Après la consolidation de ses efforts en matière de contrôle et de prévention du Covid-19, la Chine se consacrera à la croissance, a indiqué l’Admnistration de l’aviation civile à l’occasion de la publication d’un nouveau plan de développement sur le secteur. Selon elle, les autorités chinoises visent la période 2023/2025 pour dynamiser ce secteur, afin d’augmenter le nombre de ses vols intérieurs et de rétablir ceux du marché international.

Dans la perspective d’une hausse du trafic des passagers et du fret, la Chine souhaite aussi accroître le nombre d’aéroports civils d’ici à 2025, passant des 241 actuels à plus de 270.

Par ailleurs, l’empire du Milieu vise la réduction de ses émissions de CO2 par tonne-kilomètre dans les trois prochaines années. Avoir une flotte moins polluante aidera la Chine à atteindre son objectif de neutralité carbone avant 2060.

Covid-19: la Chine suspend son trafic aérien  jusqu'en 2023

Depositphotos.com | Gladkov

En savoir plus:

Zen Carel ak Roberto: Ti Joe Zénny mande nèg yo sispann epi bay kèk konsèy ak Roberto

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Santé

Le gouvernement américain accorde un don de 39 780 mille doses de vaccin anti-covid à Haïti. Dans le cadre de la lutte contre le...

Monde

Nouvelle-Zélande: un homme se fait vacciner dix fois en une journée contre le coronavirus. Un homme dont son identité n’est pas encore révélé s’est...

Monde

Variant Omicron: l’Europe impose des restrictions, les USA baissent l’âge pour se faire vacciner, l’OMS se veut rassurant  La pandémie de covid-19 a déjà...

Santé

Omicron: les États-unis imposent de nouvelles conditions aux voyageurs. Les Tests Covid doivent dater de moins de 24 heures et les vaccinations de plus...