Covid-19: Haïti, parmi les pays dont la République Dominicaine a agréé la demande de vaccins
Haïti, Honduras, Guatemala, ainsi que d’autres îles des Caraïbes, suite à leur demande recevront du gouvernement dominicain des vaccins contre la Covid-19 sous forme de dons. Le ministère des affaires étrangères dominicain, dans un communiqué publié ce 3 septembre, a annoncé que plus de 500 000 doses d’Astra Zeneca seront données à Haïti, au Honduras, au Guatemala et à d’autres îles des Caraïbes.
“Le gouvernement dominicain a reçu des gouvernements de plusieurs pays d’Amérique centrale et des Caraïbes une demande de milliers de doses de vaccins, sous forme de dons, pour protéger leur population à travers leurs plans nationaux de vaccination”, a indiqué ce communiqué.
“Les demandes reçues à ce jour sont les suivantes : cent mille doses pour Haïti, cent mille doses pour le Honduras et trois cent quatre mille doses pour le Guatemala. Au total, environ 505 000 doses seront distribuées entre tous les pays demandeurs à ce jour.”
Selon ce communiqué, les autorités dominicaines ont ordonné “le démarrage immédiat d’un programme de coopération internationale pour aider”, dans la mesure de leurs possibilités, ces pays frères touchés par la distribution internationale “injuste et inégale” des vaccins.
En savoir plus:
La République Dominicaine impose un formulaire en ligne obligatoire pour entrer ou sortir du pays
Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
