Connect with us

Russie

Covid-19: la Russie, deuxième pays le plus touché au monde

Published

on

Covid-19: la Russie, deuxième pays le plus touché au monde
100 PWEN GRATIS
693 views

La Covid-19 frappe de plein fouet la Russie faisant d’elle le deuxième pays le plus touché à l’échelle planétaire.

Depuis mardi, la Russie est devenue le deuxième pays dans le monde en nombre de personnes infectées avec 242 271 cas confirmés. Cependant, la mortalité y reste, elle, basse comparée à d’autres pays, avec 2 212 victimes officiellement recensées.

Mercredi, le pays de Vladimir Poutine (Russie) a franchi une étape décisive. La Russie a de nouveau enregistré plus de 10 000 cas d’infection au coronavirus, au lendemain du début d’un prudent déconfinement. L’inquiétude s’y installe.

Plus de 300 000 morts pour plus de 4,4 millions contaminations dans le monde

La maladie a contaminé plus de 4,4 millions de personnes, selon un bilan de sources officielles sans doute largement sous-estimé. Avec plus de 1,4 million de cas de Covid-19 déclarés et plus de 85 000 décès, les Etats-Unis sont le pays le plus sévèrement touché. Le continent européen est également très endeuillé. Le Royaume-Uni comptabilise plus de 33 000 victimes, l’Italie a enregistré plus de 31 000 décès avec un bilan quotidien qui repart légèrement vers le haut, et l’Espagne et la France comptent plus de 27 000 décès.

En Amérique latine, le cas du Brésil inquiète

La situation est inquiétante en Amérique latine. Une forte poussée de fièvre est constatée depuis des jours . C’est une phase critique pour cette région qui compte quelque 400 000 personnes contaminées. Le Brésil y est le plus affecté par la pandémie avec 13 000 personnes mortes pour 189 000 contaminations dont onze mille nouvelles personnes ont été infectées en une journée.

Bongu2

Message alarmant de l’OMS

Au moment où des pays commencent à lever progressivement les restrictions imposées pour tenter de freiner l’épidémie apparue en décembre en Chine, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé ce mercredi un message alarmant. “Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre”, a déclaré Michael Ryan, directeur des questions d’urgence sanitaire à l’OMS, lors d’une conférence de presse.

A lire aussi : Les États-Unis ont placé Cuba de nouveau sur leur liste noire

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives