Getting your Trinity Audio player ready...
|
Crise migratoire: Claude Joseph discute du traitement infligé aux Haïtiens avec un haut responsable américain
Le chancelier Haïtien Claude Joseph et le sous-secrétaire d’état aux Affaires hémisphériques, l’ambassadeur Brian Nicholls se sont entretenus, le jeudi 23 septembre, sur le sort des migrants Haïtiens dans la petite ville de Del Rio, au Texas.
« J’ai exprimé au sous-secrétaire d’état aux Affaires hémisphériques, l’ambassadeur Brian Nicholls, mes préoccupations et celles du gouvernement haïtien par rapport à la façon dont les Haïtiens sont traités au niveau de la frontière des États-Unis », a écrit le ministre Joseph sur son compte Twitter.
Le chancellier haïtien informe qu’il a aussi échangé avec l’ambassadeur Nicholls sur sa visite en Haïti la semaine prochaine. « Nous avons convenu de l’urgence d’une solidarité hémisphérique en vue d’adresser ce problème migratoire », a ajouté le titulaire du MAE.
La police américaine aux frontières va provisoirement cesser d’utiliser des agents à cheval autour de la petite ville de Del Rio, au Texas, ont annoncé jeudi les autorités, après la diffusion de photos montrant le traitement jugé « inhumain » infligé aux migrants.
En savoir plus:
24 septembre 1996: Haïti signe le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires