Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des étudiants entament une grève de la faim illimitée en vue de contraindre Jovenel Moïse à la démission

En signe de solidarité aux mouvements de protestation populaire pour réclamer le départ de Jovenel Moïse du pouvoir, des étudiants regroupés au sein du REA (Regwoupman Etidyan Ayiti) ont entamé depuis dimanche une grève de la faim.

Au nombre d’une douzaine, ces étudiants issus de l’UEH et d’autres institutions privés de la capitale entendent protester jusqu’à la démission de Jovenel Moïse.

A travers cette initiative, les grévistes entendent également dénoncer l’impunité, la corruption et la misère qui règnent en Haïti, selon leurs dires.

Logés dans une salle de cours près du décanat de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), les protestataires n’ont jusqu’à présent bénéficié d’aucune prise en charge médicale. L’un d’entre eux a déjà été victime d’un malaise, avons-nous appris.

Signalons que les représentants d’étudiants au Conseil de l’UEH ont eux aussi pris position par rapport à la crise. Dans une note en date du 14 octobre, ils réclament la démission inconditionnelle de Jovenel Moise ainsi que le renvoi du Parlement haïtien.

Ils recommandent, en outre, la mise en place d’une transition de 3 ans, qui aura pour responsabilités d’aborder les problèmes d’insécurité, la tenue du procès PetroCaribe, la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections, entre autres.

Emmanuel Pucot Paul

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

Abel Loreston melanje ak kèk lòt militan anonse nan mikwo laprès yon lòt 7 tou palè nasyonal k ap fèt demen mèkredi 14 avril...

Éducation

L’UEH annonce des activités de soutenance de mémoire à l’école de droit des Gonaïves après un long moment d’arrêt. Port-au-Prince , Haïti .- L’université...

Actualités

Yon ti gwoup militan fè 7 tou palè nasyonal jodi mèkredi 7 avril 2021 an, nan lide selon sa yo di pou chase tout...

Actualités

Crise-Électorale : les représentants élus de la Faculté d’Ethnologie (FE) déclarent irrecevable la décision du conseil de l’UEH d’annuler les élections Le conseil de...