Getting your Trinity Audio player ready...
|
2 otages dont l’historien Pierre Buteau libérés après plusieurs jours de séquestration.
L’ancien ministre de l’éducation nationale Pierre Buteau a été libéré le mercredi 1er février dans la soirée. L’historien a recouvré sa liberté après plusieurs jours de séquestration.
Enlevé chez lui à Thomassin 32 le 24 janvier dernier, le professeur Pierre Buteau a été libéré contre rançon mercredi soir. Wendell Théodore, journaliste de Radio Télé Métropole, a confirmé l’information sur son compte Twitter.
Parallèlement, le chauffeur cubain qui avait été enlevé le 23 janvier dernier à Port-au-Prince a lui aussi été libéré, a annoncé le Ministère cubain de la Santé Publique (Minsap) dans un communiqué.
« Dans l’après-midi de ce 1er février, le collaborateur Alejandro Aguilera Milanés, appartenant à la Brigade médicale cubaine en Haïti, qui avait été enlevé à Port-au-Prince le 23 janvier par l’un des gangs armés opérant dans ce pays, a été libéré », indique le communiqué.
Remerciant les autorités haïtiennes et les personnes de bonne volonté qui se sont mobilisées pour obtenir la libération de l’otage, le Minsap assure que « la Brigade médicale cubaine continuera de fournir ses services à la population haïtienne, tout en respectant les mesures de sécurité établies pour l’exercice de leurs fonctions ».
Malgré les mesures de sécurité annoncées par les autorités policières, les cas d’enlèvements se sont multipliés en Haïti depuis le début de l’année 2023. Plusieurs cas de kidnapping ont été signalés dans la zone métropolitaine ces derniers jours.
En savoir plus:
Victime d’une liaison à la cuisse, Mbappé forfait contre le Bayern Munich