Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dialogue entre la Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes et ses différents partenaires du secteur privé.
La Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes (AGD) a organisé les 14 et 15 mars 2023 la poursuite des dialogues avec ses différents partenaires du secteur privé haïtien et ses importateurs. Toutefois, aucun détail n’a été communiqué concernant les sujets qui ont été débattus lors de cette rencontre.
« La dynamique de dialogue se poursuit entre @DouanesHaiti et ses différents partenaires du secteur privé, des rencontres jugées très fructueuses ont eu lieu le 14 et le 15 mars 2023 entre la Direction Générale de l’Adm. Générale des Douanes et différents importateurs du pays », a écrit l’AGD sur son compte Twitter.
Par ailleurs, depuis l’exercice fiscal 2022-2023, les Douanes haïtiennes battent des records. Pour le mois de février, plus de huit milliards de gourdes ont été collectés, soit le double sur la même période de l’année dernière.
Rappelons que l’Administration Générale des Douanes (AGD) avait annoncé la saisie d’une importante quantité d’anguilles vivantes le vendredi 10 mars 2023 à l’aérogare Guy Malary. Un aéronef privé a également été confisqué par les agents douaniers.
En savoir plus:
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine objet d’un mandat d’arrêt de la cour pénale internationale