Connect with us

Actualités

Digicel veut tout reprendre en main

Published

on

La compagnie qui aurait révolutionné la télécommunication en Haïti se voit sévèrement critiquer par ses clients et de nombreuses accusations sont portées contre elle. En occurrence, le mardi 28 novembre, les dirigeants de la Digicel ont réuni la presse dans le cadre d’une émission qui facilitera la communication entre la compagnie et ses consommateurs.

L’évènement s’est tenu à l’Hôtel Marriott, environ une douzaine de membres des différents médias connus du pays étaient présents en compagnie de cinq membres de l’équipe de la Digicel : Maarten Boute, Luigi Roy de la technique, Tara du service MonCash, Judith J. Jeune et Gérard. Ils ont réalisé un show télévisé assez intéressant où ils ont pris le soin de clarifier de nombreux faits qui ternissaient l’image de la compagnie.

Suite à de nombreuses questions, ils ont fait le point sur le problème majeur de tous les clients, cette histoire de crédits (minutes) et de données (Mb) qui s’envolent de leurs téléphones mobiles. Ils ont expliqué que le fait pourrait dépendre du paramétrage des smartphones qui faciliterait une énorme consommation de données. On peut admettre une telle explication pour un smartphone mais les portables ordinaires… Le mystère se résume à une explication de Maarten Boute stipulant que dans les jours à venir la Digicel apportera beaucoup de changement sur le réseau, des changements qu’on peut constater surtout via le nouveau code USSD : *111#, ainsi que l’application MyDigicel qui fournit trois plus de données. Ils ont rassuré les clients qu’ils ne volent ni données, ni minutes.

Au cours de ces derniers mois, la Digicel s’est activement mise à l’écoute de ses abonnés, très présente sur les réseaux sociaux, la compagnie veut mener une campagne pour regagner la toute confiance des haïtiens.

Ils ont aussi expliqué la relation Digicel – ZTE. Pour ceux qui croyaient que la ZTE avait acheté la compagnie ce n’est pas le cas. La compagnie se procure de nouveaux appareils auprès de la firme ZTE afin d’améliorer la qualité de service, ceux d’Ericsson étaient trop chers.

Des améliorations seront effectivement portées au service à la clientèle. Les clients ne vont plus payer pour contacter le service à la clientèle. Dans le cas où vous n’arrivez pas à joindre le service, il sera possible de laisser un message et on se chargera de vous rappeler afin de vous assister.

Voulant faire des sms un moyen de communication fluide pour ses clients, la compagnie a d’abord réduit à 4 millions les sms promotionnels soit quatre fois moins que le nombre d’avant. Les membres ont averti les abonnés qui ne prennent pas le soin de lire les sms de changer d’habitude car dans les prochains jours, ils annonceront par sms les moindres activités effectuer sur le compte du client.

Les responsables de la compagnie promettent de nombreux changement. Même le logo a subi un petit lifting afin d’annoncer le renouveau qui s’annonce.

Et cette émission télévisée produite aux locaux de l’hôtel Marriott qui sera rediffusée sur plusieurs stations du pays est un départ de la nouvelle démocratie que la compagnie veut établir avec ses consommateurs. Les promesses sont nombreuses et l’attente ne sera pas trop longue, car Maarten Boute a promis que les changements seront effectifs à partir de janvier 2018.

 

Lu 2 701 fois

 

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!