Connect with us

Actualités

Dimitri Vorbe et sa femme interpellés à Miami, les motifs restent inconnus

Published

on

Dimitri Vorbe
MG300

Dimitri Vorbe et sa femme arrêtés à Miami, les motifs sont jusqu’à présent inconnus

L’homme d’affaires Haïtien, Dimitri Vorbe qui s’est réfugié aux Etats-Unis pour échapper à la justice haïtienne dans le cadre d’un litige qui oppose l’État aux responsables de la compagnie SOGENER, est en détention au centre carcéral de Krome géré par l’immigration américaine.

Dimitri Albert Edouard Vorbe a été appréhendé dans la rue, à Miami, par des agents de la police de l’immigration et des frontières (ICE), le vendredi 21 août 2020, selon ce qu’a révélé un de ses proches dans la presse. Ensuite, l’entrepreneur, farouche opposant au président Jovenel Moïse, a été emmené chez lui. Sa femme aussi a été interpellée puis relâchée par l’immigration américaine.

Les motifs de cette arrestation sont pour l’instant inconnus. Ce n’est qu’après la rencontre de l’homme d’affaire avec son avocat qu’on saura s’il a été arrêté pour l’extension de sa durée de séjour aux États-Unis ou pour ses démêlés avec la justice haïtienne qui l’accuse de blanchiment d’argent, surfacturation etc.

Le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, le 14 août dernier, avait sollicité l’assistance de l’immigration américaine aux fins de rechercher et de rapatrier Dimitri Vorbe qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt en Haïti. Il avait avancé que Dimitri Vorbe se trouve actuellement aux Etats-Unis depuis plus de six mois avec un simple visa de visiteur, en violation des lois américaines sur l’immigration.

Barbancourt

Le 31 juillet dernier, sur ordre du juge d’instruction Mathieu Chanlate, la justice avait procédé à la saisie et au gel des biens et des fonds faisant partie du patrimoine des inculpés Réginald Vorbe Fils, Jean Marie Vorbe, Albert Edouard Dimitri Vorbe, Agnes Elisabeth Débrosse.

Les avocats de la famille Vorbe avaient toujours mis en avant la persécution du pouvoir en place, en instrumentalisant la justice contre leurs clients.

En savoir plus:

Dossier Sogener : sept personnes dans le viseur du parquet

Les avocats de la BNC clarifient les contours de 19 millions $ contractés par la SOGENER

Dimitri Vorbe: mon amour pour Haïti est plus fort que moi

 

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives