Connect with us

États-Unis

Donald Trump lance le débat sur un report de l’élection présidentielle de novembre 2020

Published

on

Donald Trump lance le débat sur un report de l'élection présidentielle de novembre 2020 28
MG300

Joe BidenEn raison de la pandémie et des risques de fraude qu’il a avancé, Donald Trump a lancé le débat sur un report de l’élection présidentielle de novembre 2020.

A trois mois des élections qui devraient se tenir en novembre prochain, alors que les États-Unis connaissent une nouvelle flambée de contamination et de décès dus au Coronavirus, le président américain Donald Trump a lancé, ce jeudi 30 juillet, pour la première fois le débat sur un report éventuel de l’élection.

Il a mis en avant de possibles risques de fraude liés à l’épidémie de COVID-19. Ainsi « l’élection de 2020 sera la plus inexacte et la plus frauduleuse de l’histoire », a laissé entendre Donald Trump.

“Avec le vote universel par mail (et non le vote par correspondance, ce qui est bien), 2020 sera l’élection la plus INEXACTE et FRAUDULEUSE de l’histoire. Ce sera une honte pour les États-Unis. Retardez les élections jusqu’à ce que les gens puissent voter correctement, et en toute sécurité ?”, a-t-il écrit dans un tweet.

Trump en baisse dans les sondages

Entre temps, l’actuel président américain est à la traîne dans les sondages devant son adversaire Joe Biden. Il est surtout critiquer pour sa mauvaise gestion de la pandémie du Covid-19, faisant des États-Unis le pays le plus touché et le plus endeuillé.

Un sondage publié la semaine dernière et réalisé par la chaîne ABC et le journal Washington Post montre une avance de Joe Biden sur Donald Trump encore plus nette dans les intentions de vote, à 55% contre 40%.

Joe Biden se précise

Joe Biden qui a annoncé par le passé le choix d’une femme pour l’accompagner dans sa campagne contre Donald Trump, 74 ans, et devenir la première vice-présidente des États-Unis en cas de victoire le 3 novembre, est en train de préciser son choix.

Joe Biden qui sera officiellement désigné candidat par le parti démocrate lors d’une convention virtuelle du 17 au 20 août à Milwaukee, dans le Wisconsin, a déclaré mardi qu’il révélerait au cours de la première semaine d’août le nom très attendu de sa colistière pour la présidentielle américaine.

A lire aussi:

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,255 other subscribers

Archives