Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

Le Dr Paul Farmer, cofondateur de Partners in Health (Zanmi Lasante) est décédé

Le Dr Paul Farmer, cofondateur de Partners in Health (Zanmi Lasante) est décédé

Le Dr Paul Farmer cofondateur de Partners in Health (Zanmi Lasante) est décédé à l’âge de 62 ans

Le journal Rwandais “The New Times”, a annoncé dans un tweet, le décès du Dr Paul Farmer, médecin américain de renom et cofondateur de Partners in Health ( zanmi Lasante), à l’âge de 62 ans. Le journal n’a pas donné de détails sur les circonstances de sa mort.

Titulaire d’un diplôme de médecine et d’un doctorat du Harvard College (la thèse de son doctorat a été intitulée : « SIDA et accusation : Haïti et la géographie du blâme), où il a été professeur au Kolokotrones College et président de la Division of International Well being and Social Drugs, l’anthropologue médical et médecin Paul Farmer a consacré sa vie à l’amélioration des soins de santé pour les personnes les plus pauvres du monde.

Juno7 PUB

Il a été le cofondateur et le stratège en chef de Companions In Well being (Zanmi Lasante), un groupe mondial à but non lucratif qui fournit des services de santé directs, des analyses et des actions de sensibilisation aux malades et aux indigents depuis 1987. Il a été professeur de médecine et directeur de l’International Well Being Justice au Brigham and Ladies’s Hospital.

Le Dr Farmer a été membre du conseil d’administration de la Fondation Aristide pour la démocratie, cofondateur et membre du conseil d’administration de l’Institut pour la justice et la démocratie en Haïti.

En outre, le Dr Farmer a été, entre 2009 et 2012, envoyé spécial adjoint pour Haïti et Conseiller spécial des Nations unies auprès du secrétaire général pour la médecine communautaire et les enseignements d’Haïti. Il a également occupé le poste de directeur médical de l’hôpital Bon Sauveur, Zanmi Lasante, Cange, Haïti entre 1996 et 2006.

Le Dr Paul Farmer était très prolifique. Entre articles de journaux, livres ou manuels pour la communauté médicale ou scientifique, publications évaluées dans la presse écrite ou autres médias et autres documents scientifiques, il en a produit plus de 400.

Paul Farmer est aussi un médecin et anthropologue multiprimé. En effet, à son actif, il a compté des prix et distinctions tels que le prix Bronislaw Malinowski et le prix Margaret Mead de la Society for Applied Anthropology, le prix du meilleur médecin international (Nathan Davis) de l’American Medical Association, une Fondation John D. et Catherine T. MacArthur Bourse de recherche et, avec ses collègues de Partners In Health, le Prix humanitaire Hilton, la médaille du bien-être public 2018 de l’Académie américaine des arts et des sciences et de l’Institut de médecine de la National Academy of Sciences dont il a été membre.

Le Dr Paul Farmer, cofondateur de Partners in Health (Zanmi Lasante) est décédé

En savoir plus:

Jacmel danse son carnaval

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Société

 “L’Utopie Farmer”, la Fokal rend hommage au Dr Farmer, le jeudi 26 mai La Fokal rend hommage au docteur Paul Farmer décédé le 21...

Actualités

 L’ex PM Joseph Jouthe salue le départ du Docteur Paul Farmer De nombreuses personnalités ont réagi à la suite de la mort subite du...

Nécrologie

 Une pluie d’hommages après la mort du Dr Paul Farmer Paul Farmer, médecin et philanthrope, est décédé durant son sommeil chez lui au Rwanda,...

Actualités

 Le Dr Paul Farmer de Partners In Health (zanmi Lasante) décroche le  prix Berggruen 2020 Le Dr Paul Farmer, cofondateur de Partners In Health...