Connect with us

Actualités

Drame à Petite-Rivière de Nippes: au moins six morts dont 4 proches du député Claude Guillaume

Published

on

Drame à Petite-Rivière de Nippes: au moins six morts dont 4 proches du député Claude Guillaume 33
bongu j7
2,576 views

Ce lundi matin, un drame s’est produit à Petite-Rivière de Nippes dans une localité appelée Dupy, troisième section communale. Six personnes ont été tuées dont deux par balles. Les quatre autres ont été brûlés vifs.

Le drame s’est produit lors d’un mouvement de protestation des habitants d’Anse-à-Veau pour dénoncer le refus des autorités locales d’intervenir pour résoudre un problème de pénurie d’eau potable auquel ils font face depuis plusieurs mois.

En route vers Port-au-Prince, un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, appartenant au député de la Circonscription, Plaisance du Sud/Petit Trou de Nippes, Claude Guillaume, a été empêché de franchir une barricade érigée par des manifestants en colère. 9 personnes se trouvaient à bord de ce véhicule. Prises de panique, les occupants du véhicule auraient tiré sur la foule avant de prendre la fuite. Deux manifestants dont une femme sont tués sur le coup et deux autres sont grièvement blessés.

Alertée par téléphone, la population de Petite Rivière de Nippes a tout fait pour stopper la voiture. Les habitants ont ainsi incendié le véhicule avec quatre passagers à bord qui sont tous des proches du député de Plaisance du Sud /Petit Trou de Nippes, Claude Guillaume, selon une source contactée au téléphone.

L’un des passagers s’est évaporé dans la nature, les 4 autres ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police nationale. Les autorités policières ont pu récupérer  3 armes à feu avec la collaboration d’un policier qui se trouvait lui aussi à bord du véhicule du député Claude Guillaume.

Actimed

Drame à Petite-Rivière de Nippes: au moins six morts dont 4 proches du député Claude Guillaume 34Peu de temps après le drame, le juge de paix de la commune, Clauvy Vilsaint a fait le constat légal mais n’a pas pu identifier les personnes qui ont été brûlées vives. Le Directeur Départementale de la police des Nippes, Godson Jeune, qui s’entretenait avec des habitants les a déconseillé de se rendre justice eux-mêmes.

MG300

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,701 other subscribers

Archives